Un stade rebaptisé au nom d'une star du foot à Nozay

La ville a choisi de donner le nom de Pedro Pauleta au stade du Mesnil-Forget, situé dans la rue du même nom.

Publié : 9 novembre 2022 à 12h03 par

EVASION

La ville a choisi de donner le nom de Pedro Pauleta au stade du Mesnil-Forget, situé dans la rue du même nom, « en l'honneur de l'amitié historique franco-portugaise ». Le footballeur était présent pour l'occasion, samedi dernier le 22 octobre, à la cérémonie. Il est le 5ème meilleur buteur de tous les temps au PSG. Par ailleurs, le complexe sportif comporte désormais un terrain synthétique de 105 par 68 mètres. Il devrait donc être homologué par Fédération Française de Football pour obtenir un classement en catégorie 5.

 

La commune a choisi un revêtement et un garnissage issu de filières de recyclage respectueux de l'environnement et économe en consommation d'eau. Quant à l'éclairage sportif, il est composé de 4 mâts équipés de 3 projecteurs à LED. Un éclairage économique donc d'une intensité de 150 lux. Il permet et de différencier les zones d'éclairement, notamment lors des entraînements en demi-terrain, pour économiser l'énergie.

 

La gestion des eaux pluviales a aussi été pensée dans un objectif d'économie de ressources. On trouve un système de drainage filtrant sur le terrain et un bassin de rétention pour traiter les eaux sur la parcelle, précise la mairie. Ce terrain synthétique éclairé a coûté 1.046.765 euros hors taxes à la ville de Nozay. Le financement a été possible grâce aux subventions du contrat Terre d'avenirs du Département de 340.581 euros, de la Région Île-de-France à hauteur de 131.250 euros. La Fédération Française de Football a donné 30.000 euros et la Communauté Paris Saclay 56.782,26 euros. Enfin, la commune finance le projet pour un montant de 488.152 euros.

 

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé