Toute l'info en Eure-et-Loir et dans les Yvelines à 6h.
L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir et dans les Yvelines à 6h.
Publié : 26 décembre 2019 à 8h23
Trois individus ont été présentés hier matin au tribunal de Versailles dans l'affaire de la disparition et de la mort d’un père de famille aux Mureaux entre dimanche et lundi. Parmi ces trois suspects, un jeune homme de 23 ans est mis en examen pour meurtre. Il a avoué les faits. Il aurait poignardé sa victime avant de déplacer le corps à l’aide de complices. Selon les habitants du quartier, une altercation aurait éclaté entre le père de famille et son bourreau quelques semaines avant le drame. La fille de la victime se disait harcelée par cet individu. Pour l'heure, cette hypothèse n'est pas confirmée par les autorités.
Ce qui est sûr, c’est que le Père Noël n’a pas résolu le conflit entre les syndicats et le gouvernement, nouvelle journée de grève dans les transports, de nombreuses perturbations sont à prévoir, y compris en Eure et Loir et dans les Yvelines. Comptez un train sur trois sur le RER B entre Paris Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse aux heures de pointes. L’interconnexion reste interrompue en Gare du Nord. Prévoyez un train par heure pour la ligne N sur l’ensemble des axes. En Eure-et-Loir on compte une dizaine d’allers retour entre Chartres et Paris.
Il y a 20 ans jour pour jour donc, la « tempête du siècle » touchait le département des Yvelines de plein fouet. A l’époque, le Château de Versailles avait payer le lourd tribu de ces rafales mesurées à plus de 200km/h. Les jardins avaient particulièrement souffert. A l’époque, plus de 15 000 arbres du parc avaient été déracinés à cause du vent. Certains étaient centenaires. Des vitres du château avaient également été brisées. L’Etat, conscient de l’importance de tous ces dégâts avait octroyé une aide financière de plus de 35 millions d’euros pour les travaux de réhabilitation du monument est de ses jardins mondialement connus.