Toute l'info en Eure-et-Loir dans le sud des Yvelines à 16 heures
L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir dans le sud des Yvelines à 16 heures
Publié : 26 décembre 2019 à 17h00 par
22e journée de grève aujourd’hui dans le département
De nombreuses perturbations étaient de nouveau à anticiper dans les transports en commun.
Comptez un train sur trois sur le RER B entre Paris Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse aux heures de pointes. L’interconnexion reste interrompue en Gare du Nord.
Sur la ligne N un train circule toutes les heures sur l’ensemble des axes. En Eure-et-Loir une dizaine d’allers-retours étaient prévus entre Chartres et Paris.
Trois individus ont été mis en examen dans l'affaire de la disparition et de la mort d’un père de famille aux Mureaux entre dimanche et lundi
Parmi ces trois suspects, un jeune homme de 23 ans a avoué les faits et a été mis en examen pour meurtre. Il aurait poignardé sa victime avant de déplacer le corps à l’aide de complices.
Selon les habitants du quartier, une altercation aurait éclaté entre le père de famille et son bourreau quelques semaines avant le drame. La fille de la victime se disait harcelée par cet individu. Pour l'heure, cette hypothèse n'est pas confirmée par les autorités.
Un taxi bordelais a ramené gratuitement deux enfants jusqu’à Rambouillet pour Noël
Un élan de solidarité qui a beaucoup fait parlé sur les réseaux sociaux. L’initiative vient d’Éric Roulière-Laumonier, un chauffeur de la région qui avait vécu dans son enfance un cas similaire.
Vendredi matin, il a appelé un confrère qui a accepté de prendre en charge Flavio et Paolo qui devaient fêter Noël avec leur père dans les Yvelines. Il les a déposé à Rambouillet où leur père les attendait.
Le voyage aurait coûté plus de 1.500 euros à la famille. Le syndicat des taxis de Gironde et de Bordeaux devrait prendre à sa charge une partie des frais d’essence.
63 logements devraient prochainement voir le jour à Guyancourt
Ce sont au total deux immeubles qui devraient sortir de terre en 2021 dans le quartier du Pont du Routoir. Ils comprendront des appartements de deux à cinq pièces, allant de 40 à 100 mètres carrés. Les constructions seront certifiées "haute qualité environnementale".
François Morton, le maire de la commune, souhaite permettre aux habitants de rester dans la commune et de pouvoir devenir propriétaires. La commune devrait être de plus en plus attractive, notamment avec la ligne 18 du Grand Paris qui devrait voir le jour entre 2026 et 2030.