Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

Publié : 15 juillet 2021 à 18h00

EVASION

Lentement mais sûrement, le taux d’incidence remonte en Eure-et-Loir

Ce sont désormais 13 personnes sur 100.000 qui sont positives au Covid-19. Mais le nombre de patients hospitalisés est resté stable hier, ils sont toujours 18. 6 d’entre eux sont en réanimation, là aussi ça reste inchangé. Aucun nouveau décès n’est heureusement venu s’ajouter aux 515 déjà enregistrés en Eure-et-Loir.

 

L’Eure-et-Loir se prépare aux feux de sécheresse

Ils sont malheureusement récurrents au cours de l’été. Jusqu’ici, les averses ont retardé le phénomène, mais cette année encore des incendies risquent de se déclarer dans des champs à cause de la brusque montée des températures et du passage des machines agricoles qui peuvent provoquer des étincelles. La préfecture et les pompiers du SDIS 28 se sont réunis pour établir un protocole de surveillance tout au long de l’été : chaque jour à 10h, les agriculteurs pourront recevoir sur une application mobile un point sur la situation des risques d’incendie par zone. Ils pourront même être avertis par téléphone en période de risque fort à extrême.

 

L’opération « Argent de poche » victime de son succès à Nogent-le-Roi

Elle se déroule actuellement et jusqu’au 30 juillet. La Ville confie à ses jeunes habitants de 16 à 18 ans des petits travaux d’entretien : les adolescents participent au décapage et à la peinture des grilles du pont de l’arsenal de Vacheresses-les-Basses. En échange, ils reçoivent une petite rémunération. Et manifestement, ça intéresse les jeunes car la municipalité envisage une seconde opération du même type durant la semaine du 02 au 06 août. Plus d’infos sur le site https://nogentleroi.fr/actualite/operation-argent-de-poche-2021/

 


Récemment Diffusé