Toute l'info en Essonne à 6h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h
Publié : 26 avril 2018 à 7h45
L’USPPM demande la révocation du maire de Wissous. Le syndicat a saisi pour ça, le ministère de l’Intérieur. Richard Trinquier a été arrêté en possession d’un sabre et d’un pistolet il y a quelques jours lors d’une altercation avec les gens du voyage. Pour l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux, le maire est un mauvais exemple. Les policiers municipaux qui se retrouvent aujourd’hui désarmés, en effet, la préfecture a demandé cette semaine que les armes soient déposées sous 3 mois. Je vous rappelle que le procès de Richard Trinquier est prévu le 14 juin prochain.
Nouveau suicide à la prison de Fleury. Ça s’est passé le week-end dernier dans le quartier des femmes. Une jeune prisonnière de 25 ans a mis fin à ses jours alors qu’elle était en détention provisoire depuis 2 ans pour une affaire familiale. Deux enquêtes ont déjà été ouvertes au sein de la prison ces derniers jours après 6 décès dont 4 suicides en 1 mois et demi.
Le centre de loisirs Les Acacias de Morangis est resté fermé une bonne partie de la matinée hier. La police recherchait une arme qui aurait pu être jetée dans l’enceinte de l’établissement la nuit précédente. Au cœur de cette affaire, une altercation familial. Un homme se serait débarrassé d’une arme dans ce secteur. Cet homme a d’ailleurs été placé en garde à vue.