Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 16 janvier 2023 à 17h52 par

EVASION

Un arsenal et des reliques nazies découverts chez un sexagénaire à Vigneux-sur-Seine

La police est intervenue à son appartement le dimanche 25 décembre, avenue de la Concorde. L’homme venait de jeter par son balcon divers objets qui ont endommagé les voitures garées en contrebas. Il était complètement nu et tenait des propos incohérents. Chez lui, les policiers ont surtout découvert plusieurs armes démilitarisées, ainsi que des objets rendant hommage au régime nazi. Le sexagénaire a été hospitalisé d’office. Il doit subir des examens afin de déterminer s’il peut être poursuivi par la justice.

 

L’Île-de-France concentre les loyers les moins abordables

Le ministère du Logement vient de publier sa carte des loyers pour 2022. Et la quasi-totalité des communes situées en Île-de-France dépassent le seuil maximum enregistré de 11,50 euros le m² pour un appartement privé. Evry-Courcouronnes s’affiche à 15,40 euros, plus de 18 euros à Vauhallan. Bien sûr, plus on s’éloigne de Paris et plus les prix baissent. Mais il faut vraiment aller très au sud de l’Essonne pour trouver des loyers plus abordables. Le Mérévillois affiche ainsi un m² à 10,70 euros, le plus bas dans le département.

 

L’Essonne compte toujours plus d’habitants

L’Insee vient de publier son bilan actualisé de la démographie. Selon les derniers chiffres relevés en 2020, l’Essonne comptait 1.306.118 habitants, soit 0,5% de plus par rapport au bilan établi en 2014. Cette croissance démographique s’est toutefois légèrement ralentie par rapport aux années précédentes. Mais elle reste nettement supérieure à la moyenne de la région parisienne qui s’élève à 0,3%.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS