Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 27 avril 2020 à 18h00

EVASION

Le Département de l’Essonne va débloquer 40 millions d’euros supplémentaires sur trois mois pour faire face à la crise du covid-19

La commission permanente qui s’est tenue ce lundi matin à Evry-Courcouronnes a voté l’adoption de mesures « inédites » à destination principalement « des plus fragiles, des associations de solidarité ou encore des structures et personnels mobilisés auprès des personnes âgées ou handicapées ». 4,5 millions d’euros seront ainsi alloués aux établissements sociaux et médico-sociaux pour financer les besoins accrus en personnel. Une enveloppe de 116.000 euros est débloquée pour les associations et épiceries sociales. Un fonds d’urgence de 60.000 euros a été créé en faveur de sept associations accompagnant les victimes et les auteurs de violences intrafamiliales.

 

Le calme revient doucement au centre d’appel des pompiers de l’Essonne

Le nombre d’appels semble vouloir diminuer depuis quelques jours. Mais le standard a été littéralement pris d’assaut ces quatre dernières semaines avec le confinement. Les pompiers du 91 ont ainsi dû gérer jusqu’à 1.700 appels par jours, raconte Le Républicain de l’Essonne, contre 950 en moyenne. Une augmentation qui s’élève à 47%.

https://actu.fr/societe/coronavirus/essonne-peu-repit-le-centre-dappels-pompiers_33275576.html

 

L’Etudiant publie son classement des lycées

Le magazine s’est appuyé sur cinq critères pour évaluer chaque établissement et lui attribuer une note sur 20. Il prend en compte le taux de réussite au bac, toutes catégories confondues, la capacité à faire progresser les élèves et à les garder, le taux de mention et enfin la capacité à faire « briller » les élèves. En Essonne, 38 lycées apparaissent dans le classement 2020. Et c’est un établissement privé, le lycée Saint-Charles, à Athis-Mons, qui décroche la meilleure note, 16,2 sur 20. Il coiffe sur le poteau le lycée Saint-Pierre, à Brunoy, qui obtient 16 sur 20. Suivent deux autres lycées privés, Sacré-Cœur, à La Ville-du-Bois, avec 15,8 sur 20, et Notre-Dame-de-Sion, à Evry-Courcouronnes et un beau 15,6 sur 20.


Récemment Diffusé