Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
Publié : 26 août 2019 à 18h22
Plusieurs centaines de kilos de cannabis saisies en Essonne
Les gendarmes ont interpellé le chauffeur d’un poids-lourd hier après-midi. Le parquet d’Evry n’a pas donné plus de précisions sur les circonstances de la saisie. On ignore notamment d’où venait la marchandise et le lieu final de la livraison. La section de recherches de Paris a été chargée de l’enquête. En avril 2015, la PJ de Versailles avait déjà mis la main sur 1,2 tonne de cannabis dans le grenier d’un pavillon à Mennecy.
Les préinscriptions pour Véligo sont ouvertes
A partir du mois de septembre, ce dispositif de location de vélos électriques sera accessible partout en Île-de-France, et notamment en Essonne. Il faut compter 40 euros par mois pendant six mois. 200 points de retrait dont de nombreux bureaux de poste sont disséminés dans toute la région. Mais vous pouvez aussi vous le faire livrer directement sur le lieu de votre choix. Le coût est pris en charge à 50% par votre employeur et l’entretien est inclus. La souscription se fait directement sur Internet, sur le site veligo-location.fr. 10.000 Véligo seront en circulation en janvier 2020.
https://www.veligo-location.fr/#
Le football. Sainte-Geneviève chute du podium en National 2
Les Essonniens n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1 partout à domicile contre Mulhouse, ce week-end, pour la troisième journée du championnat. Ils basculent de la troisième à la cinquième place du groupe A. Fleury, lui, surfe sur une belle dynamique et s’empare de la deuxième place du groupe B après sa victoire 2 – 1 à l’extérieur face aux Gobelins. Les Floriacumois sont mêmes à égalité de points avec le leader, Chartres. Pour la quatrième journée samedi, Sainte-Geneviève se déplacera face à la réserve de Lille, douzième, à 18h. Fleury-Mérogis recevra Vannes, septième, à 18h également.
Les Ulis, lui, a enregistré une deuxième défaite consécutive avec la deuxième journée de National 3. Les Essonniens ont été dominés 4 buts à 2 à domicile par Aubervilliers. Ils perdent deux places et se retrouvent treizièmes du classement régional. Dimanche, ils se déplaceront face aux Mureaux, cinquième, à 15h.