Toute l'info en Essonne à 16 heures

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures

Publié : 31 décembre 2020 à 17h00 par

EVASION

Le point sur la situation sanitaire en Essonne.

On comptait hier soir 30 nouvelles hospitalisations, 65 patients se trouvent en réanimation. Quatorze personnes sont décédées, 38 malades ont guéris du Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, 1030 décès ont été recensés dans les hôpitaux du département.

 

Une patrouille de police visée par des cocktails Molotov à Corbeil Essonnes

Une dizaine de personnes aurait attaqué la voiture d’une patrouille dans la soirée de lundi dans le quartier des Tarterêts. Le véhicule a été touché mais aucun agent n’a été blessé.

Des renforts se sont rendus sur place et ont dû faire usage de grenade lacrymogène. Un suspect a été interpellé. En l’espace d’une semaine, les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux tirs de cocktails molotov, de mortiers et de pierres.

 

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie après la disparition d’une adolescente à Sainte Geneviève des Bois

Kalli, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis mardi dernier. Elle ne serait pas rentrée au domicile de sa mère. Elle a été vue pour la dernière fois vers 16 heures ce mardi.

C’est sa mère qui a donné l’alerte aux force de l’ordre. Pour le moment, la piste de la fugue est fortement privilégiée. Une enquête a été ouverte par la police.

Au moment de sa disparition, la jeune fille portait un jean noir, une veste en cuir et des baskets noires.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter le 01 69 72 17 17

 

Une série de mesures mise en place par la préfecture en cette soirée du nouvel an

Les autorités publiques sont spécifiquement mobilisées aujourd’hui pour assurer la protection de la population et des sites sensibles.

La vente, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et de divers combustibles au détail sont interdits. Les rassemblements sur la voie publique ainsi que les déplacements sans motif sont également proscrits.

À partir de 20 heures, les personnes ne pouvant pas justifier leur sortie s’exposent à une amende de 135 euros pour une première infraction et jusqu’à 3.750 euros en cas de récidive.

 


Récemment Diffusé