Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
L'Essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
Publié : 24 décembre 2020 à 17h00 par
Situation toujours tendue en Eure-et-Loir face au Covid-19
La mortalité a brutalement rebondi mardi après une légère accalmie et 2 décès supplémentaires ont encore été enregistrés hier, 252 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore mobilisés avec 11 patients. La courbe des guérisons continue, heureusement, d’augmenter dans le même temps avec 1.269 Euréliens rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 9 sur la seule journée d’hier.
Dans les Yvelines, la journée d’hier a été particulièrement meurtrière avec 10 décès supplémentaires et 1.042 depuis le 1er mars. 52 patients sont toujours en réanimation, mais 15 Yvelinois sont parvenus à guérir et à quitter l’hôpital hier, 4.466 depuis le début de la pandémie.
La rivière Eure passe en vigilance jaune
Il s’agit toutefois d’une crue classique de saison. « Les pluies tombées ces dernières semaines ont rendu les sols saturés et l'Eure amont réactive », indique la préfecture. Et les averses se sont poursuivies encore hier, ce qui pourrait entrainer des premiers débordements ce jeudi 24 décembre. Soyez donc vigilant si vous habitez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.
La mairie de Champhol dit « Merci » à ses habitants
Et plus particulièrement à ceux qui ont fait des dons à l'attention des Restos du Cœur. Pour l'occasion, un des bureaux de l'Hôtel de Ville s’était transformé en atelier du Père Noël. Ce dernier a rendu visite à la pouponnière du Centre Départemental de L'Enfance et de la Famille. Sa hotte était si chargée qu’il lui a fallu « faire deux voyages ».
Chinez pour la bonne cause à Rambouillet
Le réseau solidarité de la ville organise deux fois par semaine des braderies - uniquement sur rendez-vous - au 18 rue Georges-Clemenceau. Elles se déroulent dans un grand hangar, tous les mardis et jeudis, de 14h à 17h jusqu'à la fin du mois de janvier, avec toutes les précautions nécessaires. Le protocole sanitaire sera bien entendu en vigueur. Pour prendre rendez-vous, appelez vite le 06 80 14 82 12.
Réservez vos places pour le son et lumière hivernal du château de Maintenon
L’évènement se tient en extérieur, il a donc pu être maintenu par les organisateurs. Les premières illuminations ont débuté le week-end dernier, mais elles sont suspendues pour ce week-end de Noël avant une reprise prévue lundi prochain, le 28 DECEMBRE. Sons, lumières et sculptures 3D vous plongeront dans l’univers fascinant des fables de La Fontaine, de 11h à 19h et du lundi au mercredi à partir de 14h. L’entrée est à 3 euros, c’est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Plus d’infos sur le site www.mairie-maintenon.fr ou au 02 37 23 00 09.