Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Publié : 5 avril 2019 à 18h23 par

EVASION

Les médecins franciliens sont les plus agressés en France

 

Le Conseil national des médecins vient de publier un inquiétant classement des violences contre les médecins. 1.126 incidents ont été déclarés l’an dernier, 89 de plus qu’en 2017, soit une augmentation de 9%. Et l’Île-de-France est en tête des régions les plus touchées avec 171 incidents à elle seule, devant les Hauts-de-France et l’Occitanie. Les médecins généralistes sont les plus exposés : sept praticiens sur dix victimes d’une agression physique étaient des médecins généralistes contre six sur dix en 2017.

 

Débarrassez-vous de vos produits chimiques et faites un geste pour la planète en même temps

 

Bricoleurs et jardiniers ont rendez-vous ce samedi (06 AVRIL), de 10h à 17h, sur le parking du centre commercial Carrefour de Chartres, ainsi que le samedi 13 AVRIL, aux mêmes horaires, sur le parking du magasin Leroy Merlin de Dreux pour ramener les déchets qui encombrent leurs ateliers, pots de peinture et de colle, engrais, vernis, combustibles, ou encore produit d’entretien des piscines. Plus d’infos sur le site ecodds.com .

 

Opération propreté dans les rues de Jouars-Pontchartrain

 

La municipalité vous invite à participer au grand nettoyage de printemps demain après-midi à partir de 14h. Plusieurs circuits sont prévus pour permettre à tous les volontaires de prendre part à cette belle action citoyenne : rendez-vous devant le foyer rural, place Duodurum ou encore devant l’arrêt de bus du quartier des Mousseaux. Et surtout, pensez à vous équiper de gants de protection et gilet de sécurité. Renseignements et inscriptions sur le site www.mairie-jouarspontchartrain.fr.

 

Le football. Le C Chartres peut reprendre un peu le large en National 2

Les Euréliens se déplaceront à Poissy, actuel dixième du groupe C, demain soir, à 18h, pour la 24ème journée du championnat. Ils sont toujours en tête du classement, mais leur défaite il y a deux semaines chez leur dauphin, Saint-Brieuc, a réduit leur avance à seulement deux points. Attention à ne pas encore puiser dans ce capital.

 

Le football. La réserve de Chartres doit maintenir sa dynamique en National 3 

Les Euréliens ont renoué avec la victoire il y a deux semaines, ce qui leur a permis de remonter au huitième rang du classement régional. Mais c’est chez le quatrième, Vierzon, qu’ils se déplaceront demain soir, à 19h30, pour la 20ème journée du championnat.

 

Du handball. Chartres doit éviter le piège massicois

 

Les Euréliens dominent la Proligue. Il ne reste plus que quatre rencontres avant la fin de la saison régulière et la montée en Starligue. A condition de briller encore ce soir. Chartres se déplace à 20h30 chez le quatrième du classement, Massy, pour la 23ème journée du championnat. Un adversaire particulièrement en forme ces dernières semaines.

 

Le handball. Duel en fond de classement pour Vernouillet dans les play-offs en National 1

 

Les Euréliens vont recevoir la lanterne rouge, Sarrebourg, dimanche à 16h pour la septième journée de la deuxième phase. Et une nouvelle défaite pourrait sceller définitivement le sort des Chartrains, seulement septièmes et avant-derniers. Deux points séparent les deux équipes.

 

Du handball. En National 2, on va jouer la 17ème journée du championnat ce week-end

 

La réserve du C Chartres Métropole pointe au quatrième rang de la Poule 2. Elle recevra Rouen, onzième, demain soir à 19h. Dreux, neuvième et au bord de la zone de relégation, accueillera Hennebont, sixième, à 20h45.

 

Le tennis de table. Être seul à la troisième place

C’est l’objectif ce week-end pour la réserve de Chartres en Nationale 1. Pour le moment, les Euréliens partagent cette troisième place de la Poule A avec Saint-Quentin. Mais ils pourraient prendre l’ascendant demain soir avec la cinquième journée de la Phase 2 et le déplacement à La Romagne, huitième et dernier.

 

Les tout-petits à l’honneur pendant deux semaines à Saint-Quentin-en-Yvelines

Les médiathèques de l’agglomération vont organiser l’opération Babyâge à partir de demain et jusqu’au samedi 20 avril. Parents et enfants pourront assister ensemble à des lectures de contes et participer à de nombreuses animations. Des interventions musicales, des mises en scène théâtralisées ou encore des contes dansés permettront aux plus jeunes de s’éveiller à la culture et à leurs parents de s’émerveiller en famille. Le programme complet est disponible sur le site e-mediatheque.sqy.fr.


Récemment Diffusé