Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.
Publié : 22 juillet 2020 à 8h04 par
Valérie Pécresse et Tony Estanguet attendus demain sur l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines ! La Présidente de la Région Ile-de-France et l'ex-champion olympique viendront y présenter le programme « Mon été, ma Région » ! Un programme qui consiste à proposer une offre culturelle et sportive plus développée en Ile-de-France en raison des conditions actuelles. Beaucoup d'habitants ne partiront pas en vacances cet été, il faut donc agir pour eux. Théâtre et cinéma en plein air, concerts, sport, gastronomie, patrimoine, espaces verts, ou encore des cours de soutiens scolaire seront mis en place.
Et puisqu'on parle de tourisme local, sachez que le Village Estival pourra finalement avoir lieu à Dreux tout au long du mois d'août. Le conseil municipal avait dans un premier temps annoncé qu'il ne pouvait pas être maintenu en raison des conditions sanitaires. Tous les stands de loisirs seront dotés de gel hydroalcoolique. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos, et la température des visiteurs sera prise avant l'entrée sur le site.
Les jours se suivent et les actualités se ressemblent... Un nouvel incendie de culture est survenu hier soir à Dammarie, au sud de Chartres. Pas moins de 48 hectares de champs moissonés sont partis en fumée. Les flammes se seraient déclarées aux alentours de 16h30. Au moins une vingtaine de pompiers ont été mobilisé. Ils sont parvenus à circonscrire l'incendie avant que celui-ci ne gagne la déchetterie du Bois de Mivoye, qui se trouve juste à côté.
Pas d'incendie en revanche à la Cathédrale de Chartres même si l'alarme a sonné à plusieurs reprises hier après-midi. Plusieurs riverains ont fait part de leur inquiétude en l'entendant, surtout dans le contexte actuel et après les embrasements successifs des Cathédrales de Nantes et de Paris. Au final, plus de peur que de mal, ce sont des ouvriers y travaillant qui auraient involontairement actionné le système de sécurité.
Sources :
Communication SQY