Toute l'info dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le Nord Yvelines et l'Eure à 16h
Publié : 21 août 2019 à 18h03
Il agresse des policiers puis veut sauter dans le vide
Un homme a été placé en garde à vue à l’hôpital de Poissy. Vers 4h du matin, la nuit dernière, les policiers ont sonné à la porte de son appartement de la rue de la Senette, à Carrières-sous-Poissy, pour un tapage nocturne. L’homme, qui souffre de troubles psychiatriques, a ouvert la porte, mais il a menacé les fonctionnaires avec un couteau. Les policiers sont parvenus à le désarmer. L’homme a alors couru vers son balcon pour tenter de sauter dans le vide, mais un policier l’a stoppé en plein élan avec son pistolet à impulsions électriques.
La grève menace en gare SNCF de Mantes-la-Jolie
Plusieurs agents ne prendront pas leur service demain. Ils protestent contre les agressions qui se multiplient à leur encontre : Sud Rail en a dénoncé pas moins de sept depuis la mi-juillet. La semaine dernière, un agent a notamment été frappé au sol, un autre a reçu deux claques qui lui ont abîmé le tympan. Une situation insupportable pour le syndicat qui réclame des effectifs supplémentaires pour assurer la sécurité des agents. La grève devrait débuter à 8h demain. Elle devrait entraîner des perturbations sur le trafic.
Karl Olive quitte Les Républicains
Le maire de Poissy a annoncé qu’il ne renouvellera pas son adhésion. Il déplore la décision de Christian Jacob, grand favori à la présidence des Républicains, qui interdit toute alliance avec LREM pour les prochaines élections municipales. Or Karl Olive compte présenter une liste composée de différentes sensibilités politiques en mai prochain. « Je garde ma liberté de penser », a-t-il notamment déclaré.
Après deux semaines de pic, la gastroentérite reperd du terrain
48 cas pour 100.000 personnes ont été relevés la semaine dernière dans le nord Yvelines par le réseau Sentinelles Inserm mais quand même 133 pour 100.000 dans l’Eure. Le bulletin hebdomadaire publié aujourd’hui mentionne également une activité faible de la varicelle avec 20 cas pour 100.000 Yvelinois et 8 pour 100.000 Eurois. Quant à la grippe, elle n’a contaminé personne la semaine dernière dans nos deux départements.