Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Publié : 25 septembre 2019 à 18h18 par

EVASION

La Nationale 2 coupée après un accident

Un camion a percuté le terre-plein central vers 11h30 au niveau de la sortie pour Dammartin-en-Goële, en direction de Paris. Le chauffeur n’a heureusement pas été blessé, mais de nombreux débris se sont répandus sur la nationale. La route a donc été coupée, le temps pour les services d’intervention de nettoyer la chaussée. La circulation a pu reprendre normalement dans l’après-midi.

 

La chute d’un ouvrier à Saint-Pathus

Il effectuait des travaux dans une maison en construction rue du Poirier Fourchu, ce matin, vers 9h50, lorsqu’il a perdu l’équilibre. Le quadragénaire a basculé dans le vide et fait une chute de plusieurs mètres. Des voisins sont intervenus pour lui porter secours et lui faire un massage cardiaque. L’ouvrier a ensuite été héliporté à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil.

 

Le passe Navigo dématérialisé désormais accessible

Il était expérimenté depuis un an sur un petit nombre d’usagers. Dès aujourd’hui, ce sont tous les clients franciliens de la SNCF et de la RATP qui peuvent en profiter, y compris en Seine-et-Marne. Le principe est simple : votre passe Navigo sera enregistré dans votre téléphone portable par le biais de l’application Vianavigo. Il vous suffira ensuite de présenter votre téléphone devant les portiques de contrôle pour débloquer les portes. Le système fonctionne pour tous les passes Navigo, journaliers, hebdomadaires ou mensuels. En revanche, les propriétaires d’iPhone sont exclus car il faut impérativement être équipé d’un smartphone Android muni de la technologie NFC sans contact. Trois millions d’usagers sont concernés.

 

Un dépannage ne doit pas se transformer en arnaque

Porte claquée, évier bouché, panne d’électricité… Nous sommes régulièrement amenés à solliciter un plombier, un serrurier ou encore un électricien pour nous sortir d’un mauvais pas. Mais certaines interventions à domicile relèvent parfois de l’escroquerie. La direction générale de la répression des fraudes va organiser demain une journée d’information pour sensibiliser les Franciliens aux nombreuses arnaques auxquelles ils peuvent être confrontés. Des tracts seront distribués demain matin, entre 8h et 10h en gare SNCF de Chelles. Vous y retrouverez dix conseils pratiques pour éviter de vous faire escroquer.

 

La gastroentérite au ralenti en Seine-et-Marne

L’épidémie a touché 69 personnes sur 100.000 la semaine dernière dans le département. Le réseau Sentinelles Inserm affiche une activité faible pour la quatrième semaine consécutive. Dans son bulletin hebdomadaire, il relève seulement 15 cas de varicelle et 8 cas de grippe, toujours pour 100.000 Seine-et-Marnais.

 

Ce sont les rois de la pâtisserie en Seine-et-Marne

Les lauréats du troisième concours de pâtisseries de Seine-et-Marne ont été dévoilés à la mi-journée lors d’une cérémonie à Boissy-le-Châtel. Ils devaient réaliser un flan, un mille-feuilles et un éclair au chocolat devant un jury d’experts. Et c’est le Moulin de Chessy qui remporte la première place dans la catégorie entreprise devant la Paulinette Calmétienne de Chaumes-en-Brie et la Boulangerie Roy de Montigny-sur-Loing. Dans la catégorie apprenti, la palme revient à Noëlyne Hiblot de la Maison Haudrechy à Champs-sur-Marne, devant deux apprentis de la Boulangerie Baligout à Combs-la-Ville : Timoté Langlois et Florian Vasseur.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS