Toute l'info dans le Nord Seine et Marne à 16 heures

L'essentiel de l'actualité au Nord de la Seine et Marne à 16 heures

Publié : 28 décembre 2020 à 17h00 par

EVASION

Un véhicule de la police a été incendié à Emerainville

Quatre individus ont attaqué une voiture des forces de l’ordre jeudi en fin de journée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils ont cassé la vitre du véhicule avant de jeter un objet en feu à l’intérieur. Pour le moment, personne n’a été interpellé.

Une enquête a été ouverte par la commissariat de Noisiel. D’après le maire, l’incendie ferait suite à des opérations de police menées la semaine dernière pour mettre fin à des trafics de drogues.

 

273 millions d’euros de budget d’investissement pour le département

C’est le montant annoncé lors du vote du budget primitif de 2021.

Cette somme sera investie dans la solidarité, l’éducation, la culture, le patrimoine, l’environnement, le réseau routier ainsi que dans la politique contractuelle. Malgré la crise sanitaire, les investissements seront en hausse de 10% sur le territoire.

Lors de l’audience, Patrick Septiers, le président du Conseil départemental de Seine et Marne a souligné la bonne santé financière du département.

 

La vente de feu d’artifices interdite dans le département pour le nouvel an

Comme chaque année, Thierry Coudert, le préfet de Seine et Marne a pris un arrêté entre le 25 décembre et le 4 janvier. Il interdit la vente et la circulation de ces engins.

Cette décision a pour but de prévenir des désordres et des troubles graves à l’ordre public, notamment à l’encontre des forces de l’ordre. Seuls les professionnels en possession d’un certificat de qualification seront autorisés à en détenir durant cette période.

 


Récemment Diffusé