Toute l'info dans le nord des Yvelines à 12h.
L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 12h.
Publié : 5 avril 2019 à 13h25 par
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé à Rouen. Il est suspecté d’avoir commis une agression homophobe dans le quartier de la Noé le 22 février dernier. La victime, un jeune de 18 ans, avait été insultée et rouée de coups à tel point qu’il lui avait été prescrit une ITT de 30 jours. L’agresseur avait fréquenté auparavant le même établissement scolaire que sa victime. Il a été présenté à un juge pour enfant, en vue d’une mise en examen.
De nombreux artisans yvelinois vous attendent un peu partout dans le département ce weekend à l’occasion des journées européennes des métiers de l’art. Journéesorganisées par la chambre des métiers et de l’artisanat. Les artisans d’art vous dévoileront leurs secrets de fabrication, des démonstrations sont prévues. Potiers, céramistes, bijoutiers, il y en a pour tout le monde. Retrouvez le programme sur le site de la Chambre des Métiers yvelinoise.
C’est l’une des mesures les plus attendues par les locataires de biens immobiliers en Ile de France, l’encadrement des loyers devrait finalement être adopté pour de nombreuses villes. C’est la Ministre de la Cohésion des Territoires qui l’a annoncé. Il s’agit d’un seuil au-dessus duquel le prix d’une location devient illégal. Dans les Yvelines, les villes de La Verrière, et de Magnanville, sont concernées par ce décret, décret qui devrait paraître au journal officiel prochainement.
L’organisme Airparif, qui mesure la qualité de l’air en Ile de France vient de publier son bilan de l’année 2018… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne s’améliore pas. Si la quantité de polluants diminue en général, les épisodes de pollution à l’ozone, quant à eux se multiplient. Nous en avons connu 14 l’année dernière, des événements liés à la canicule. Airparif révèle également que 85% des franciliens sont exposés à des taux trop élevés de certaines particules fines.
Communiqué Airparif
Une marche pour le climat est prévue demain à St Germain en Laye. A cette initiative, deux pères de familles qui précisent que cet événement a pour but de sensibiliser et non protester! Ils sont tous deux préoccupés par le réchauffement climatique et inquiets pour leurs enfants. Cette marche partira demain de la place du Marché Neuf à 14h pour rejoindre la table d’orientation au Domaine National de St Germain.