Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

Publié : 14 août 2020 à 10h00 par

EVASION

Masques obligatoires sur les marchés Seine-et-Marnais à partir de demain. Décision du préfet qui a été rendue ce jeudi. A défaut d'en porter un,  les clients risqueraient une amende de 135 euros. Cette mesure s'applique dans tout le département et pour une durée d'un mois. La situation sera ensuite réétudiée. L'arrêté précise que le virus affecte particulièrement la Seine-et-Marne et que plusieurs foyers épidémiques y ont été recensés au cours des dernières semaines.

 

Les maires d'Ile de France, s'inquiètent eux, des agressions contre les élus locaux. Il y en a eu plus de 200 depuis l'année 2020, 198 l'année dernière à la même époque. Force est de constater que ces agressions sont de plus en plus nombreuses. L'association des maires de la région a donc décider de mener une enquête. Cela pour savoir d'où vient ce phénomène. 

 

Le secteur de la santé recrute dans le nord du département. Plusieurs offres d'emplois sont à pourvoir. Le Grand hôpital de l’Est francilien (GHEF) recrute un conducteur ambulancier, pour son site de Meaux mais également des aides soignants. On en cherche aussi à Coulommiers et Jossigny. La Maison Bleue recrute une auxiliaire pour sa crèche de Bussy-Saint-Georges. Plus d'infos sur le site Marne.fr

 

Et puis, des activités pour tous au parc du Patis à Meaux Plage. Des promenades en joëlette, vélo pousseur et hippocampe de course sont proposées au public handicapé. L’association HandiFunSport et la mairie de Meaux ont lancé cette action gratuite début juillet. Leur but : valoriser un public parfois délaissé, ou encore lui permettre de découvrir des endroits parfois difficiles d’accès en fauteuil roulant. Deux dates sont disponibles. Les samedis 22 et 29 aout. Pour participer, il faut réserver au 06 25 55 30 51.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS