Toute l'info dans le 91 à 7h
L'essentiel de l'info à 7h dans le 91
Publié : 27 avril 2020 à 11h44
Une femme de 54 ans a été tuée par son fils, samedi, à Epinay-sous-Sénart.
Il l'a frappé d'au moins un coup de couteau de cuisine. La victime est morte peu de temps après l'arrivée des secours. L'agresseur est suivi pour des troubles psychiatriques. Les circonstances du drame restent à déterminer.
Les animaux qui vivent dans des parcs deviennent décidément des cibles.
Après Janvry, c'est le site de Chilly-Mazarin qui a été visé, avec succès cette fois-ci. Le vol s'est déroulé en fin de semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi. 10 animaux ont été dérobés : 6 poules, 2 moutons et 2 coqs. D'autres ont été blessés. Les voleurs ont réussi à forcer un portail pour entrer. L'enquête est menée par le commissariat de police de Longjuneau.
Un jeune majeur de Grigny vient d'être condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir enfreint le confinement à de très nombreuses reprises.
Pas moins de 25 fois précisément depuis la mi-mars ! Il a été jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Evry mais n'a pas reconnu l'ensemble des infractions qui lui sont reprochées. Reste à savoir si cette condamnation le dissuadera de recommencer.
Autre histoire de violation du confinement à Quincy-sous-Sénart.
C'est encore un jeune, cette fois-ci âgé de 19 ans, qui en est l'auteur. Il a été arrêtévendredi soir en forêt, près du quartier du Vieillet, alors qu'il effectuait des rodéos en motocross et ce n'était pas la première fois. Des sorties que le fauteur de troubles effectuait essentiellement de nuit depuis plusieurs semaines. Le vrombissement du moteur insupportait le voisinage qui a donc prévenu la police.