Toute l'info dans le 91 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 6h

Publié : 23 août 2019 à 8h22 par

EVASION

On l’a appris hier mais ça s’est passé le week-end dernier à Villabé. Des bombes d’acide ont été retrouvées dans la nuit de samedi à dimanche dans le parc Eridan. C’est un agent de la sécurité, surpris par des bruits suspects, qui a donné l’alerte. Les démineurs de la Sécurité Civile ont été appelés. En effet, mi-juillet des ventes anormalement élevées d’acide chlorhydrique avaient été signalées aux forces de l’ordre de l’Essonne. Heureusement personne n’a été blessé. Deux jeunes ont été interpellés. Ils ont été mis en examen et vont devoir réaliser un stage de réparation dans les services de la commune et du service départemental d’incendie et de secours.

 

Deux jeunes d’Etampes attaqués par des auto-stoppeurs. Ils se sont retrouvés à Villiers le Bel dans le Val d’Oise quand ils ont pu alerter la police. Ils ont réussi à se faire remarquer. Le conducteur est sorti du véhicule, catastrophé, expliquant aux forces de l’ordre qu’il était retenu avec son frère par deux autres hommes depuis plusieurs heures. Les policiers ont alors pu interpellés les deux suspects. D’après les témoignages des deux jeunes, ils auraient été frappés et menacé de mort. L’un des interpellé serait déjà connu pour des faits similaires, des faits commis début août. Les deux agresseurs devraient être déférés devant le procureur de la République.

 

Des arbres seront-ils abattus à St Michel sur Orge ? C’est la crainte de certains habitants depuis une réunion d’information sur les travaux de la place Berlioz. Des travaux de rénovation lancés dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville. La maire explique alors que certains arbres sont malades et qu’une véritable trame verte allait être construite pour valoriser cet espace public. Une centaine d’arbres devraient alors y être plantée en février prochain. Une incompréhension pour certains riverains qui pourraient lancer une pétition à la rentrée. 

 

Avis aux automobilistes, attention l’A6 fermera la nuit du 2 septembre au 4 octobre. Une fermeture pour travaux, 2 ponts vont être construits pour le Tram 12 express qui reliera Massy à Evry-Courcouronnes dès 2022. Ils seront positionnés au niveau de l’ancien hippodrome de Ris Orangis mais aussi à hauteur de la Grande Borne à Grigny. L’A6 sera donc fermée, dans les 2 sens, de 21h30 à 5h du matin. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS