Toute l'info dans le 91 à 6h
L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 6h
Publié : 19 août 2019 à 8h15 par
Une nouvelle formation pour répondre aux appels d’urgence. Une initiative du Samu Ile de France. Elle est ouverte aux bacheliers et agents hospitaliers. Cette formation diplômante aura lieu dès le mois de novembre notamment à Corbeil-Essonnes. Choisis sur dossier, les apprentis pourront bénéficier de modules théoriques mais aussi de la pratique grâce aux stages. Le but pour les bénéficiaires ? Trouver un poste dès la sortie d’école qui aura lieu en septembre 2020. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 10 septembre pour déposer votre dossier sur le site concours.aphp.fr.
Un homme interpellé après avoir menacé des policiers à Etampes. Sans domicile fixe, il a menacé de faire exploser des bouteilles de gaz. Il était retranché dans un local et faisait apologie à Daesh. Finalement arrêté par les forces de l’ordre, le secteur a été sécurisé par les secours. L’homme a été placé en garde à vue, il n’est pas fiché pour terrorisme et ne révèle aucun trouble psychologique. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 11 septembre prochain.
Un fait alarmant dans le département, l’abandon d’animaux. Depuis le début de l’été les refuges saturent et il est de plus en plus compliqué d’accueillir ces animaux. Par exemple à Ris Orangis, le refuge de protection des chats héberge actuellement 136 chats et 25 chatons… Et d’après la présidente de cette association cette année est catastrophique en matière d’abandon.