Toute l'info dans le 91 à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.

Publié : 2 janvier 2019 à 9h13

EVASION

La mobilisation ne faiblit pas chez les salariés du syndicat intercommunal d’ordures ménagères de la Vallée de Chevreuse. Ils étaient une trentaine hier, pour le jour de l’An, à s’être réunis devant le site à Villejust. Ils dénoncent la reprise du marché par la société Sepur et réclament le maintien des salaires et la reprise intégrale des 84 salariés. Une procédure engagée par les salariés a été lancée aux Prud’hommes. Le verdict est attendu pour le 17 janvier.

La nuit du 31 décembre est souvent l’occasion pour les autorités de contrôler les automobilistes qui circulent après un repas bien arrosé. Et bien cette les forces de l’ordre n’ont pas dérogées à la tradition. En Essonne, 24 conducteurs ont été arrêtés après avoir consommer trop d’alcool pour conduire.  Neuf d’entre eux conduisaient même avec plus de 0,80 g d’alcool par litre de sang. Par ailleurs une trentaine de véhicules ont été incendiés dans le département cette nuit-là.

Succès optimal hier pour l’Orchestre de l’Opéra de Massy. Les musiciens ont enchanté les habitants de Massy donc, mais également de Longjumeau et de Villebon-sur-Yvette avec trois représentations dans la journée. Un véritable marathon pour les musiciens au lendemain, bien souvent de repas festifs… Toutes les salles ont affiché guichet fermés. Il s’agissait là de la 19ème édition des concerts du Nouvel An de Paris Saclay.


Récemment Diffusé