Toute l'info dans le 80 à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h.

Publié : 2 janvier 2019 à 9h44

EVASION

Il n’y aura pas de nouvelle édition du rallycross d’Abbeville en 2019. L’édition 2018, qui avait marqué le retour du championnat de France au stadium automobile après quasiment 20 ans d’absence, avait pourtant remporté un franc succès. Mais des travaux nécessaires pour augmenter la capacité d’accueil des parkings et des camping-cars, étaient demandés par l’organisateur du championnat de France et ont été jugées trop onéreux par les autorités compétentes.

Attention il y a du changement au sujet du stationnement en centre-ville d’Amiens. Au cours du mois de janvier, 2200 places vont passer en stationnement résidentiel : 1400 le 14 janvier dans Henriville et 800 autres dès aujourd’hui dans les quartiers Sainte-Anne et Faubourg-de-Noyon. Les riverains devront donc trouver une autre solution pour continuer à stationner gratuitement, ou bien s’acquitter d’un abonnement payant.

Dans les Hauts-de-France, les Intercités deviennent désormais des TER. En conséquence la 1ere classe disparaît et la tarification est simplifiée. Courant janvier, la gamme de tarifs s’enrichira de prix d’appel comparables aux billets « Prem’s ». Les abonnés pourront quant à eux basculer de la gamme nationale vers un abonnement régional, souvent bien plus économique. 17 nouvelles rames de trains ont été commandées en lien avec cette bascule.

L’ex usine Goodyear d’Amiens pourrait-elle bientôt être à nouveau source d’emploi ? C’est en tout cas ce que souhaitent les élus de la ville et du département, qui négocient actuellement l’installation du géant Showroom Privé dans les locaux de Goodyear. Si le projet venait à se confirmer, 350 emplois pourraient être créés. C’est l’un des gros dossiers de ce début d’année 2019.

 


Récemment Diffusé