Toute l'info dans le 78 Sud et le 28 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans les Yvelines sud et le nord de l'Eure et Loir à 6h

Publié : 19 août 2019 à 8h19 par

EVASION

Une nouvelle formation pour répondre aux appels d’urgence. Une initiative du Samu Ile de France. Elle est ouverte aux bacheliers et agents hospitaliers. Cette formation diplômante aura lieu dès le mois de novembre notamment à Versailles. Choisis sur dossier, les apprentis pourront bénéficier de modules théoriques mais aussi de la pratique grâce aux stages. Le but pour les bénéficiaires ? Trouver un poste dès la sortie d’école qui aura lieu en septembre 2020. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 10 septembre pour déposer votre dossier sur le site concours.aphp.fr.

 

Aider les pompiers à sauver des vies c’est possible dans les Yvelines ! Les sapeurs-pompiers utilisent l’appli « Staying Alive ». Non seulement cette appli vous permet de trouver les défibrillateurs les plus proches mais il y a également l’onglet « Le Bon Samaritain » qui permet à toute personne, formée aux gestes qui sauvent, de se rendre le plus rapidement possible auprès d’une victime. Cette personne, comme vous et moi, reçoit une alerte avec localisation, vous vous rendez sur place en attendant les secours et vous recevez, toujours via l’application, un rappel des gestes à avoir. Il y a actuellement dans le département 1 500 bons samaritains.

 

3 pompiers blessés par un ado à Noisy le Roi. L’ado menaçait de mettre fin à ses jours, c’est pourquoi la caserne de Villepreux a été appelée. Sur place, les secours subissent un déchainement de violence. Insultes, crachats mais aussi coups au visage, les 3 pompiers volontaires ont fini par maitriser le jeune homme afin de le transporter à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Les pompiers ont également vu des médecins, deux d’entre eux se sont vus prescrire respectivement 6 et 10 jours d’incapacité totale de travail. Une plainte a été déposée par le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS