Toute l'info dans le 77 Nord à 7h

L'essentiel de l'info à 7h dans le nord de la Seine-et-Marne

Publié : 28 avril 2020 à 12h02 par

EVASION
458 décès ont été enregistrés hier dans les hôpitaux seine-et-marnais.
C'est 10 de plus que la veille. Si l'on compte l'ensemble des morts causés par le Coronavirus depuis le début de la crise dans le département, on dépasse la barre des 800. La surmortalité y est qualifiée d'exceptionnelle. Par ailleurs, le nombre de personnes hospitalisées est stable par rapport à la fin du week-end.
 
Le parquet de Meaux a ouvert une enquête après la mort d'une adolescente dans un campement de fortune, le week-end dernier, à Noisiel.
La victime est une Rom de 17 ans qui vivait dans ce squat où se trouvent de nombreux Moldaves. Son décès n'a pas été causé par des violences et l'enquête doit permettre de déterminer s'il est dû ou non au Covid-19. Le maire de Noisiel, Mathieu Viskovic, dénonce depuis longtemps la situation sanitaire qui règne dans ce campement.
Autre enquête, pour la police judiciaire meldoise : elle porte sur la découverte d'armes et d'explosifs à Mitry-Mory, la semaine dernière.
Ils étaient cachés dans une glacière et les forces de l'orde sont tombées dessus par hasard, en venant interpeller un homme violent qui maltraitait sa mère âgé de 88 ans. Se trouvaient aussi dans son appartement des cagoules, des perruques, des talkies-walkies ainsi que des brassards et des gilets des douanes. L'individu se trouve depuis en détention provisoire. 
 
Deux restaurants appartenant au même gérant ont été cambriolés dans la nuit dedimanche à lundi dans le centre-ville de Magny-le-Hongre.
Ces enseignes mitoyennes proposent des livraisons et de la vente à emporter dans le cadre du confinement. Nous ne connaissons pas le montant du préjudice mais il semble apparemment assez important.
 
Seine-et-Marne Attractivité a présenté, il y a quelques jours, son bilan touristique pour 2019.
Le 77 s'est ainsi affirmé comme la deuxième destination d’Ile-de-France après Paris. L'embellie, connue en 2018, a donc été confirmée avec même de meilleurs chiffres en terme de fréquentation. Le département représente 14% des arrivées hôtelières de la Région, dépassant les 5 millions d’arrivées. Alors que la clientèle internationale est en recul, la française progresse pour atteindre un nouveau record d’arrivées, en hausse de 4,6%. Enfin, concernant les sites visités, les châteaux tirent bien leur épingle du jeu.




Récemment Diffusé