Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne nord à 6h

Publié : 17 août 2018 à 7h48 par

EVASION

Après le dramatique accident mortel sur l’A6 qui s’est produit à la frontière entre la Seine et Marne et l’Essonne, on en sait un peu plus. La famille de 4 personnes qui se trouvait dans le véhicule se rendait à Orly. La vitesse excessive serait la cause, la voiture roulait à 170 km/h au lieu des 130 autorisés dans ce secteur. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle, il aurait percuté un portique de signalisation et s’est retrouvé dans un champ à contre-sens. Le conducteur est décédé, sa femme serait dans un état grave, les deux enfants qui se trouvaient à l’arrière sont toujours à l’hôpital mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Vous avez peut-être entendu une explosion mercredi soir dans le secteur de Coutevroult. Un camion s’est embrasé près du péage de l’A4. C’est la remorque qui a explosé, remorque pleine d’aérosols, c’est pourquoi il y a eu plusieurs détonations. Heureusement cet accident n’a fait aucun blessé.

Claye-Souilly, Marolles en Brie ou encore Jouarre font parties des 36 nouvelles villes du département à obtenir la reconnaissance de catastrophe naturelle dans le journal officiel du 15 août. Les sinistrés des inondations de juin dernier vont donc pouvoir être indemnisés. 2 villes se sont vues refuser leur demande, il s’agit de Chailly en Brie et Villiers sur Morin. Attention, si vous faites partie des villes concernées, vous retrouverez la liste sur notre site evasionfm.com, vous n’avez que 10 jours pour déclarer officiellement vos dommages à votre assurance, soit jusqu’au 25 août prochain.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/inondations-36-villes-supplementaires-reconnues-en-catastrophe-naturelle-16-08-2018-7854531.php

Il va faire beau ce week-end, pourquoi ne pas profiter d’un petit barbecue entre amis ou en famille ? La commune de Lagny a installé des barbecues en libre-service dans le parc des sports. Les habitants peuvent donc s’en servir à leur guise. Il y a également des tables de pique-nique à disposition. 

 

 

 


Récemment Diffusé