Toute l'info dans le 77 Nord à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le Nord de la Seine-et-Marne à 16 heures

Publié : 18 août 2020 à 18h00

EVASION

Un cambrioleur retrouvé endormi sous une voiture à Chelles


Les policiers ont été contactés vendredi à l’aube par un riverain qui avait aperçu deux individus dans son jardin. Ils tentaient de pénétrer dans son habitation avant de prendre la fuite.


Rapidement sur place, les deux individus ont pris la fuite en voyant les forces de l’ordre. L’un des voleurs est rapidement interpellé. Ce n’est que quelques heures plus tard que le second est retrouvé endormi sous une voiture.


L’un des hommes, originaire de Palestine, a été jugé samedi au tribunal correctionnel de Meaux. Il a pour obligation de quitter le territoire français. Le second prévenu devrait être présenté à un juge très prochainement. En attendant, il a été placé en détention provisoire à la prison de Meaux-Chauconin.


https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-le-cambrioleur-interpelle-endormi-sous-une-voiture-17-08-2020-8369241.php


Le département lance un chantier de route écologique

Patrick Septiers, président du département Seine et Marnais et Xavier Vanderbise, vice-président en charge des routes, transports et des mobilités sont attendus demain dès 9 heures à Coutevroult.


Le chantier sera lancé la semaine prochaine sur la route département 96. Il consiste à retraiter la couche de roulement en place avec l’apport d’un liant végétal à base de résine de résidu de pin, sans ajout de bitume. Cette innovation permettra de préserver les ressources naturelles non renouvelables et de supprimer ainsi la production de déchets de chantier.


A Meaux, la reconstruction du barrage a démarré


Le chantier colossal a débuté le 3 août dernier. Il avait été retardé par la crise sanitaire. Ce projet, en partenariat avec Voies navigables de France, sera plus écologique et devrait durer jusqu’en 2024.


Un passe-à-poissons sera aménagé ainsi qu’une microcentrale hydroélectrique. Ces travaux dureront au total quatre ans, avec notamment des arrêts chaque année de novembre à février. Le coût de ces travaux est estimé à 49 millions d’euros.


https://www.lemoniteur77.com/la-reconstruction-du-barrage-de-meaux-a-demarre-5413.html


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS