Toute l’info dans la Somme à 6H00
L’essentiel de l’actualité dans la Somme à 6H00
Publié : 16 juillet 2021 à 8h05
Avec le variant Delta, la situation sanitaire de la Somme s’aggrave.
Au niveau départemental, le taux d’incidence est remonté à 40 cas pour 100 000 habitants. Mais dans certaines communes, c’est plus du double. Les entrées hospitalières restent stables pour le moment avec 175 patients Covid dont 16 en réanimation. 939 samariens ont succombé du Coronavirus.
Le maire d’Eppeville, Christophe Vassent, agressé lors du bal du 14 juillet.
Selon le journal Le Courrier Picard, c’est lors de la fermeture de la salle des fêtes, vers 2h du matin, que l’élu a été frappé. Sur le parking, plusieurs personnes alcoolisées ne voulaient pas partir. La victime a été frappée au visage et hospitalisée. Apparemment il ne s’agit pas d’habitants de la ville. Christophe Vassent a déposé plainte.
https://premium.courrier-picard.fr/id213076/article/2021-07-15/le-maire-deppeville-agresse-et-hospitalise-le-14-juillet
A Mers les Bains, un bébé de 15 mois blessé après le feu d’artifice du 13 juillet.
Suite à une dispute, une bouteille a été jeté en direction de l’enfant. Il a été héliporté vers le CHU d’Amiens car blessé. La gendarmerie cherche à comprendre les raisons de cet incident.
La mairie de Péronne promet un nouveau feu d’artifice d’ici la fin de l’été.
En effet, celui du 14 juillet n’a pas pu se terminer à cause d'un problème technique. Le maire et les spectateurs étaient très en colère. Pour se racheter, l’élu souhaite un nouveau spectacle d’ici fin août. Mais il va falloir négocier avec le prestataire et la préfecture pour son organisation.
Le trafic des TER perturbé hier après-midi entre Creil et Paris Nord.
Plusieurs trains ont donc été retardés. En cause : l’endommagement d’une caténaire au niveau de Goussainville dans le Val-d’Oise. La circulation devrait redevenir normale ce matin.
https://twitter.com/TERHDF/status/1415691198963064833