Toute l'info dans la Somme à 16h
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h
Publié : 21 août 2019 à 18h06
L’enseignant soupçonné d’agressions sexuelles a été relaxé
Ce professeur de technologie au collège Jules-Verne de Crécy-en-Ponthieu comparaissait hier après-midi devant le tribunal de grande instance d’Amiens. Le 28 mars dernier, il avait agressé sexuellement une élève de 13 ans. L’enquête révèlera d’autres attouchements commis le 13 mai 2014 sur une autre adolescente dans l’établissement. Face aux juges, l’enseignant a continué de nier les faits hier, comme il l’avait fait durant sa garde à vue. Le tribunal l’a finalement relaxé, mais il lui a adressé un avertissement. C’est surtout la hiérarchie du collège qui a été mise en cause.
La gastroentérite repart de plus belle dans la Somme
55 cas pour 100.000 personnes ont été relevés la semaine dernière par le réseau Sentinelles Inserm. Le bulletin hebdomadaire publié aujourd’hui mentionne une activité forte de l’épidémie après trois semaines d’accalmie. En revanche, la varicelle comme la grippe, n’ont contaminé personne la semaine dernière dans le département.
Attention travaux sur la RD 71
L’été est propice aux chantiers, on le sait. Et la départementale 71 n’échappe pas à la règle. A partir de vendredi et jusqu’au 03 septembre, la chaussée va être rénovée entre Cerisy et Méricourt-sur-Somme. La circulation sera bien évidemment perturbée pendant ces dix jours et le secteur est à éviter.
41.500 petits Samariens vont bénéficier de l’ARS
L’allocation de rentrée scolaire a commencé à être versée hier. Cette aide, qui va de 368 à 402 euros selon l’âge de l’enfant, va permettre aux familles aux revenus les plus modestes de pouvoir acheter des fournitures scolaires. Au total, la CAF de la Somme va débloquer 17,3 millions d’euros pour cette aide auprès de 27.000 familles.