Toute l'info dans l'Oise à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 19 novembre 2019 à 9h32 par
Les conducteurs de la ligne 7, qui transporte les scolaires entre Creil et Senlis le matin sont excédés par le comportement des adolescents. Les parents d'élèves des lycées Hugues-Capet et Amyot-d'Inville de Senlis ont reçu un mail les informant « qu’en raison de conditions d'insécurité à bord des véhicules, certaines courses de la ligne 7 pourraient être perturbées et ne pas être réalisées. » Les conducteurs dénoncent bon nombre d’incivilités commise par une bande en particulier. Les départs à 7h20 et 7h25 depuis la gare de Creil sont concernés.
Un sexagénaire est porté disparu à Lamorlaye. La gendarmerie et les proches de cet homme de 77 ans sont à sa recherche depuis dimanche matin. Avant sa disparition, il a été vu portant une parka grise et un jean. Il aurait été aperçu la dernière fois aux alentours de 13h30 au niveau de l’avenue du Général Leclerc à Chantilly. Les gendarmes ont d’ores et déjà mis en place plusieurs axes de recherches, et notamment à l’aide d’une équipe cynophile afin de retrouver cet individu. Si vous pensez avoir une info, n’hésitez pas à contacter les autorités.
La consommation d'antibiotiques reste particulièrement élevée dans les Hauts de France ! C'est en tout cas ce que révèle un rapport officiel publié par Santé Publique France hier à l’occasion de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques. Dans le pays, la consommation d’« antibios » s'élève à plus de 25 doses pour 1000 habitants par jour. C'est 20% de plus que la moyenne européenne. Et en France, la Région PACA ainsi que celle des Hauts de France, sont les territoires qui en consomment le plus.
Le corps d’un homme âgé de de 72 ans a été retrouvé hier après-midi dans la forêt de Coye-La-Forêt. Cet habitant de la commune avait quitté son domicile le 31 octobre dernier et était porté disparu depuis. Malgré d'importants moyens déployés par la gendarmerie, celui-ci restait introuvable jusqu’alors. Une battue, encadrée par les militaires, devait avoir lieu demain avec l’espoir de retrouver la victime. Hier c’est un chasseur qui a donné l’alerte.