Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

Publié : 8 août 2022 à 18h00 par

EVASION

Le commissariat de Compiègne visé par des jets de projectiles la nuit dernière

Plusieurs individus ont lancé différents objets contre la façade du bâtiment dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 août. Ils ont également tiré des mortiers, sans toutefois faire de blessé. Trois des agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue. Pour le maire de Compiègne, leur identité ne fait aucun doute, il s’agit de trafiquants de drogue gênés par les différentes opérations policières menées ces derniers mois. « Nous portons un réel préjudice aux activités illégales », indique Philippe Marini qui précise que « ces intimidations n’arrêteront pas notre résolution à lutter contre tous les trafics ». L’an dernier, 36 kilos de drogue ont été saisis sur le secteur de Compiègne et déjà 22 kilos depuis le début de l’année.

 

Le sport est moins cher à Creil

Comme l’an dernier déjà, la Ville fournit une aide aux enfants qui ont décidé de s’inscrire à un club à la rentrée pour se dépenser. Ce « Ticket Sport » permet aux familles creilloises d’obtenir une réduction de 10 euros sur la cotisation. La remise peut même atteindre 50 euros pour les personnes inscrites auprès du CCAS. Pour bénéficier de ce Ticket Sport Solidaire, il faut toutefois remplir certaines conditions. Les demandes peuvent se faire jusqu’au 31 décembre 2022. Retrouvez le formulaire à remplir sur le site https://www.creil.fr/actualites/ticketsport2022

 

Apprendre à fabriquer un véritable arc, c’est possible à Crépy-en-Valois

Pour la première fois, le Musée de l’Archerie et du Valois va proposer des stages pour concevoir un arc digne de Robin des Bois. Pour cela, il a fait appel à un artisan spécialisé. Ce facteur d’arcs vous attend les 24 et 25 août prochains pour un stage complet de deux jours au terme duquel vous repartirez avec l’arc que vous aurez fabriqué. C’est ouvert aux personnes à partir de 16 ans et c’est payant. Plus d’infos au 03 44 59 21 97.

 


Récemment Diffusé