Thomery : une conférence sans tabou sur les violences conjugales jeudi
Elle aura lieu jeudi 25 novembre dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Publié : 24 novembre 2021 à 9h30 par
Elle aura lieu jeudi 25 novembre dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. La ville de Thomery organise cet événement intitulé «Violences conjugales : parlons-en
Pour la municipalité de Thomery, « Yael Mellul s'est imposée au fil des années comme la spécialiste de la lutte contre les violences conjugales et plus largement des violences faites aux femmes ». C'est elle qui est à l'origine de la reconnaissance du délit de « violence conjugale à caractère psychologique », inscrite à la loi du 9 juillet 2010.
Le but de cette soirée est de sensibiliser aux différentes formes de violences conjugales et d'informer sur les démarches et les outils de prévention, sans oublier les signalements pour lutter contre ces violences.
Selon l'étude nationale sur les morts violentes au sein du couple (ministère de l'Intérieur - août 2021), 102 femmes ont été victimes de leur conjoint ou ex-conjoint en France, en 2020. Parmi elles, 35 % avaient déjà subi des violences auparavant.
Rendez-vous à 20h30 dans la Salle de la Plage au 1, chemin des Prés. Accès libre avec le pass sanitaire.