Tempête Ciaran : une deuxième victime à déplorer (mis à jour)

Après le routier dans l'Aisne, c'est un septuagénaire qui a perdu la vie au Havre.

2 novembre 2023 à 9h00

Accident de la route à Ressons-le-Long
Accident de la route à Ressons-le-Long
Crédit : Facebook / Maire de Ressons-le-Long

Mise à jour 16h05 : Après le chauffeur-routier qui est décédé ce jeudi matin dans l'Aisne, un homme de 70 ans est décédé au Havre aujourd'hui. Alors qu'il fermait ses volets, il aurait chuté en raison d'une rafale de vent. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le bilan humain de la tempête est donc de 2 morts et 16 blessés en France.

 

Les vents de la tempête a commencé à balayer l'ouest de la France dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des rafales à près de 210km/h enregistrées dans le Finistère aux alentours de 4 heures du matin. Par ailleurs, une première victime est à déplorer à cause de cette « bombe météorologie ».

 

Un chauffeur-routier a perdu la vie ce jeudi dans la commune de Ressons-le-Long, dans l'Aisne. L'accident s'est produit sur la RN31. L'homme est mort suite à une chute d'arbre. Par ailleurs en France, 1,2 million de foyers étaient sans électricité à 7 heures, dont 780.000 en Bretagne.

 

Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que 1.315 personnes avaient dû être déplacées. Ce jeudi à la mi-journée, le passage de la tempête Ciaran en France avait causé un mort et 15 blessés, dont un grièvement à Roubaix et sept sapeurs-pompiers, selon un récent bilan communiqué jeudi par le ministre de l’Intérieur.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS