Somme : une semaine d'actions pour aider au retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA

Le Conseil départemental de la Somme et Pôle emploi organisent, du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2022, la 5ème édition de la semaine « Réussir sans attendre ».

Publié : 9 novembre 2022 à 11h57 par

EVASION

Le Conseil départemental de la Somme et Pôle emploi organisent, du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2022, la 5ème édition de la semaine « Réussir sans attendre ». Il s'agit de favoriser le retour à l'activité et à l'emploi des allocataires du RSA. Ces derniers seront aidés pour démarrer une formation, un apprentissage ou encore d'obtenir un coup de pouce utile dans leur parcours.

 

Concrètement, les 22 Maisons départementales des solidarités et de l'insertion (MDSI) et les 9 agences Pôle emploi de la Somme ont renforcé leur mobilisation vers un public ciblé de bénéficiaires du RSA. Ils doivent pouvoir proposer à tous un rendez-vous axé, selon leurs besoins sur la préparation à l'emploi, le recrutement, ou bien l'orientation, l'accès à la formation et enfin sur la connaissance de l'offre de service d'insertion du Conseil départemental et de Pôle emploi et ses modalités d'accès.

 

Les bénéficiaires sont conviés à des rendez-vous individuels avec des entreprises, des structures d'insertion par l'activité économique, des organismes de formation, des opérateurs d'action du Conseil départemental ou encore des travailleurs sociaux. Une sorte d' « orientation à la carte ». On compte près de 100 actions déployés cette semaine en partenariat avec une dizaine d'entreprises, d'organismes de formation et plus de 30 associations partenaires de l'insertion : informations collectives sur les métiers qui recrutent (services d'aides à la personne, hôtellerie, restauration, logistique, visites d'entreprises, job dating...). Plus d'infos via insertion.amienshqppv@somme.fr.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé