Non-respect des règles de confinement : les autorités isariennes sévissent

Plus de 450 contraventions ont été dressées dans l'Oise depuis le début du confinement, selon un dernier bilan.

Publié : 21 mars 2020 à 12h30 par

EVASION

Des verbalisations potentielles qui n'empêchent pas certains habitants du département de continuer à sortir comme bon leur semble. Balades en forêt avec toute la famille, matchs de foot à plusieurs, ou même barbecue entre amis...

Malgré les cris d'alarme des personnels soignants, certains réfractaires isariens n'appliquent toujours pas les règles indispensables du confinement responsable, rapporte Le Parisien. A tel point d'ailleurs, que plusieurs décisions fortes devraient être prises dans les prochains jours.

 

Bientôt des arrêtés de couvre-feu ?

 

A Creil, ville du département où a été donné le plus grand nombre de contraventions, le maire Jean-Claude Villemain pourrait prendre un arrêté de couvre-feu dès lundi. L'édile se laisse le temps du week-end pour réfléchir et voir s'il y a un amélioration. Dans le cas contraire, toute sortie serait interdite à partir de 22h sous peine d'être arrêté.

Du côté de Verberie, le maire Michel Arnould doit publier un arrêté communal interdisant l'accès aux terrains de football. Trop de rassemblements y ont été constatés.

Enfin notez que depuis hier soir, toutes les promenades en forêts de Hez, Laigue, Ermenonville, Chantilly, Halatte et Compiègne donneront lieu à « des sanctions pénales ». Evidemment l'objectif n'est pas d'instaurer un Etat de non-droit, mais bien de protéger au maximum la population, et les personnels soignants en première ligne.


Récemment Diffusé