Les rues de plusieurs villes de la Somme désinfectées
Plusieurs mairies ont décidé de passer à l'action dans les rues pour limiter la propagation du Coronavirus.
Publié : 8 avril 2020 à 16h00 par
La mairie de Péronne a décidé de nettoyer et désinfecter les lieux de grand passage afin de lutter contre la propagation du Coronavirus. De mardi à jeudi dernier, elle a fait appel à une entreprise spécialisée qui a notamment utilisé de la javel pour ce lavage à haute pression.
Les agents ont tout d’abord désinfecté les abords de l’hôpital, des pharmacies ainsi que le centre-ville. Ils se sont ensuite rendus dans tous les quartiers de la commune. Beaucoup d’habitants approuvent ce nettoyage supplémentaire tandis que d’autres critiquent le coût et l’utilité de cette désinfection. D’autres communes du département n’envisagent pas de passer à l’acte, notamment à Montdidier et Ham qui pointent du doigt les risques environnementaux.
Mise à jour du 08/04/2020
Après Péronne, c'est au tour de Doullens d'assainir ses espaces publics. Depuis la semaine dernière, la municipalité a décidé de désinfecter les rues pendant la période de couvre-feu. Deux fois par semaine, de 22 heures à une heure du matin, les opérations de nettoyage sont assurées par des agents municipaux volontaires.
Afin de ne prendre aucun risque, ils portent des combinaisons intégrales. Ils utilisent un produit à base de chlore qui est projeté aux abords des pharmacies et des commerces de première nécessité. Ils désinfectent ensuite le mobilier urbain. Ces opérations se déroulent habituellement le lundi et le vendredi.