Les métiers de l'autonomie ont leur plateforme sur Grand Paris Sud

Un dispositif destiné à renforcer l'attractivité des métiers de l'aide et du soin aussi bien à domicile qu'en établissement, sur le territoire de l'agglomération.

Publié : 26 septembre 2022 à 10h36

EVASION

Les Départements de Seine-et-Marne et de l'Essonne s'engagent avec la Maison de l'Emploi et de la Formation de Grand Paris Sud et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) pour créer une plateforme des métiers de l'autonomie. L'objectif est de promouvoir ce secteur d'activité qui manque de main d'oeuvre. Le service téléphonique a été officiellement lancé le 22 septembre, lors de la Journée interdépartementale des dirigeants et professionnels du secteur des services à la personne. Il faut joindre le 01 82 33 03 20 (Prix d'un appel local) ou écrire à l'adresse pdma77-91@mdef-grandparissud.fr.

Les personnes en recherche d'emploi ou en reconversion peuvent s'entretenir directement avec des conseillers pour obtenir des informations, valider leur projet professionnel, être orientées vers des structures de formation ou enfin être mises en relation avec des employeurs des secteurs du grand âge et du handicap.Les métiers de l'autonomie permettent par exemple aux personnes âgées ou en situation de handicap, de rester à domicile le plus longtemps possible. « Avec le vieillissement de la population, les besoins sont de plus en plus importants », précisent les Départements, qui regroupent environ 10.000 emplois à domicile et en établissement.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé