Le SMOYS inquiet du projet de restructuration d'EDF

Le projet en question, baptisé « Hercule », prévoit la séparation des activités du Groupe EDF en trois entités distinctes.

Publié : 29 janvier 2021 à 10h52 par

EVASION

Le Syndicat Mixte Orge, Yvette et Seine regroupe 31 communes du nord Essonne dont il gère le fonctionnement de l'électricité et du gaz. Le projet en question, baptisé « Hercule », prévoit la séparation des activités du Groupe EDF en trois entités distinctes. Pour le SMOYS, « il doit être considéré avec une grande vigilance dans le souci que ne soit pas dégradée la qualité du service public, ni fragilisée la desserte électrique des territoires ».

Le Syndicat s'estime « légitime à être partie prenante des choix en cours » et demande donc au gouvernement d'être associé aux arbitrages, que soient apportées des garanties sur l'indépendance de la gouvernance d'Enedis par rapport aux intérêts des investisseurs financiers, que soit exclue toute remise en cause du droit de propriété des collectivités sur les réseaux de distribution ou encore que le prix de l'électricité ne s'envole pas.


Récemment Diffusé