Le port du masque facultatif en extérieur à partir de ce mercredi en Seine-et-Marne (mis à jour)
Ce mardi en fin d'après-midi, les publications de la préfecture indiquant la fin du port du masque obligatoire en Seine-et-Marne ont été supprimées, sans plus d'explications.
Publié : 18 mai 2021 à 20h03 par
Le préfet annonce l'allègement de la mesure en vigueur depuis de nombreux mois maintenant. Thierry Coudert évoque une « amélioration significative et continue » de la situation sanitaire dans le département Vous pourrez donc vous dispenser de votre masque, si vous le souhaitez, à partir de demain, si vous êtes à l'extérieur et que les règles de distanciation sont applicables. Le port du masque restera obligatoire dans tous les autres cas, notamment dans les lieux fermés ou dans les files d'attente.
Mise à jour du 18/05 à 18h40 :
Ce mardi en fin d'après-midi, les publications de la préfecture indiquant la fin du port du masque obligatoire en Seine-et-Marne ont été supprimées, sans plus d'explications. Celles des réseaux sociaux ont disparu, avant que ce ne soit le tour du texte affiché sur le site Internet des services de l'Etat en Seine-et-Marne. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les services de la préfecture nous ont simplement indiqué que "le port du masque est maintenu pour le moment jusqu'au 31 mai".