Le Fil Sport 91

Retrouvez les matchs à suivre en Essonne.

1er décembre 2017 à 16h34

EVASION

Football

Le Fleury 91 FC joue ce week-end le 8ème tour de la Coupe de France. Les Essonniens recevront un club qui évolue comme eux en National 2, L'US Raon-l'Etape. Le match est prévu demain soir à 18h.

Chez les filles, le PFC Juvisy, 4ème de la Division 1, se déplacera face à Lille, 8ème, demain à 17h, pour la dixième journée du championnat. Le Fleury 91, toujours 12ème et dernier, devra attendre dimanche à 13h pour la réception de Rodez, 10ème.

 

Rugby

Ça va être serré ce soir à Massy. Les Essonniens reçoivent Béziers à 20h pour la 14ème journée de Pro D2. Ils occupent la 8ème place du classement. Les Biterrois sont 9èmes juste derrière, à égalité de points.

 

Le Raid Amazones dans les starting-blocks

La 16ème édition de cette course 100% féminine démarre aujourd'hui. 354 candidates vont devoir traverser un parcours semé d'embûches à travers le Cambodge et enchaîner des épreuves à pied, en VTT et même en canoë kayak. Et parmi elles, huit Essonniennes : deux sœurs, Isabelle et Sandrine Le Hégarat, de Longjumeau et Palaiseau, mais aussi Valérie Terrasson de Corbeil-Essonnes, Maud Carnier de Morigny-Champigny, Florence Faucitano de Limours, Patricia Becker d'Echarcon, Valérie Valenza-Théno d'Etréchy et Nathalie Brimaud de La Ferté-Alais. Et le respect de l'environnement est mis à l'honneur puisque les candidates doivent réaliser leur raid sans utiliser de véhicule à moteur. L'arrivée est prévue le 11 décembre.

 

Courez en binôme pour le Téléthon

Grand Paris Sud va organiser un run and bike solidaire les 8 et 9 décembre prochains. Un binôme de chaque ville aura pour défi de relier les 24 communes de l'agglomération en 24 heures sur près de 115 km. Les deux coureurs se relaieront à pied et à vélo à leur rythme et sur la distance de leur choix. Le départ sera donné devant le siège de l'agglomération à Lieusaint, le vendredi soir à 18h pour une arrivée prévue devant celui de l'AFM Téléthon, à Evry, 24 heures plus tard. Le maire de Saint-Germain-lès-Corbeil, à l'origine de cette initiative, espère récolter au moins 10.000 euros de dons. Une plateforme de dons en ligne est d'ailleurs mise en place sur www.telethon.grandparissud.fr.


Récemment Diffusé