Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 30 septembre 2019 à 10h48 par

EVASION

Football

Les résultats du quatrième tour de la Coupe de France. Les clubs de National 2 faisaient leur entrée dans la compétition ce week-end. Et Fleury-Mérogis s'est fait très peur face à un modeste club de Régional 2, Fontenay-sous-Bois. Les Essonniens ont dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour s'imposer 3 – 1 et décrocher leur billet pour la suite de la compétition. Sainte-Geneviève poursuit également sa route au détriment d'un autre club essonnien, Palaiseau. Victoire 2 à 0.

Les Ulis, qui évolue en National 3, partait favori pour son déplacement face à Romainville, pensionnaire de Régional 3. Mais le match a dû être interrompu et reporté à une date ultérieure. Brétigny, club de Régional 1, s'est tranquillement qualifié 2 – 0 sur les terres du club de D2 le SC Dugnysien. Victoire encore plus tranquille pour Viry-Châtillon, qui évolue lui aussi en Régional 1. Les Castelvirois ont sorti Claye-Souilly, en Régional 2, 4 à 0.

Morangis-Chilly y a presque cru. Le petit club de R2 sort de la compétition, mais par la grande porte après sa courte défaite 1 – 0 face à un pensionnaire de National 2, Bobigny. Pas de miracle non plus pour Wissous, modeste club de D2, et logiquement éliminé 3 – 1 par Blanc-Mesnil qui joue en National 3. Verrières le –Buisson n'a également rien pu faire contre l'Entente-Saint-Gratien, club de N2. Score final et sans appel : 5 – 0.

C'est fini aussi pour Brunoy, club de D1 et battu 1 – 0 par l'Adamois qui évolue en R2. Même écart de divisions entre Savigny et Courcouronnes et même logique respectée : Courcouronnes s'impose 1 – 0. L'autre duel 100% essonnien a vu la victoire de Linas-Montlhéry, club de Régional 1, 1 – 0 à Dourdan club de D1.

Le cinquième tour de la Coupe de France se jouera le dimanche 13 octobre avec l'entrée en lice des clubs de National.

 

Handball

Massy incontestablement supérieur à Nice en Proligue. Les Essonniens sont allés s'imposer 32 à 23 pour la troisième journée du championnat ce week-end. Ils bondissent ainsi de la septième à la cinquième place du classement général, à égalité de points avec le troisième, Valence. La quatrième journée se disputera dès mercredi : Massy recevra Nancy, septième, à 20h30.

Et enfin une victoire pour Savigny en Nationale 1. C'est la première de la saison en quatre matches. Les Essonniens se sont imposés 29 à 27 à domicile ce week-end contre la lanterne rouge de la Poule 3, Epinal. Un résultat malheureusement insuffisant pour leur permettre de quitter leur dixième place. Samedi, les Saviniens se déplaceront face à Hazebrouck, sixième du classement, à 20h45, pour le compte de la cinquième journée.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS