Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 23 septembre 2019 à 18h23 par

EVASION

Football

Une septième journée de National 2 décevante ce week-end pour les Essonniens. Les deux clubs affrontaient pourtant des équipes moins bien classées. Dans le groupe A, Sainte-Geneviève-des-Bois a été battu 2 – 0 à Belfort et chute de la cinquième à la sixième place. Fleury-Mérogis, lui, a dû se contenter du nul 0 partout à l'extérieur contre la réserve d'Angers. Il reste cinquième du groupe B. Coupe de France oblige, la huitième journée ne se jouera que dans deux semaines, le samedi 5 octobre, à 18h. Fleury recevra Saint-Malo, septième à un point derrière. Sainte-Geneviève ira défier le Bastia SC, deuxième.

En National 3, Les Ulis reprennent confiance peu à peu après un début de saison plutôt raté. Les Essonniens ont même frôlé l'exploit lors de cette cinquième journée du championnat ce week-end en allant chercher le nul 2 partout à Torcy, bien mieux classé. Une résistance qui leur permet de grimper de la douzième à la dixième place du classement régional. Pour la sixième journée, Les Ulis recevra Saint-Leu, treizième et avant-dernier, le samedi 5 octobre, à 15h.

 

Rugby

Massy prend la tête de sa poule en Fédérale 1. Il aura suffi de seulement trois matches aux Essonniens pour prendre les commandes de la Poule 1. Ce week-end, ils ont très largement dominé l'ASVEL 40 à 19 à l'extérieur. Massy peut espérer prendre le large encore un peu plus : il recevra Mâcon, onzième et avant-dernier du groupe, le dimanche 6 octobre pour la quatrième journée du championnat.

 

Handball

Massy surpris à domicile ce week-end en Proligue. Les Essonniens ont été battus dans les toutes dernières secondes 26 à 27 par le leader, Valence, pour la deuxième journée du championnat. Un petit point qui coûte cher puisqu'ils chutent de la cinquième à la septième place du classement général. Vendredi soir, Massy se déplacera face à Nice, dixième, pour la troisième journée.

Savigny enchaîne une troisième défaite en trois matches en Nationale 1. Ce début de saison est compliqué pour les Essonniens, à nouveau battus ce week-end pour la troisième journée du championnat. Ils se sont incliné 34 à 42 à Belfort et chutent du neuvième au dixième rang de la Poule 3. Le sursaut interviendra peut-être samedi. Savigny recevra le douzième et dernier, Epinal, à 18h45 pour la quatrième journée.


Récemment Diffusé