Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne

Publié : 16 septembre 2019 à 10h31 par

EVASION

Football

On jouait la sixième journée de National 2 ce week-end. Sainte-Geneviève-des-Bois a encaissé sa première défaite de la saison, 1 – 0 à Sedan, leader du groupe A. Les Essonniens chutent de la quatrième à la cinquième place et voient le podium s'éloigner. Dans le groupe B, Fleury-Mérogis et Granville ne sont pas parvenus à se départager. Score final : 0 - 0. Les Floriacumois restent cinquièmes du classement. Samedi, ils se déplaceront face à la réserve d'Angers, septième, à 18h, pour la septième journée du championnat. Sainte-Geneviève recevra Belfort, treizième, à 18h également.

 

Du côté de la Coupe de France, Les Ulis faisait son entrée dans la compétition avec les autres clubs de National 3 pour le troisième tour ce week-end. Et il a facilement éliminé le modeste club de Régional 2, Livry-Gargan, hier, 4 buts à 1. Qualification également pour le quatrième tour de Viry-Châtillon, club de Régionale 1, et vainqueur 8 – 0 chez ses voisins seine-et-marnais de Boissise-le-Roi – Pringy. Palaiseau poursuit sa route après sa large victoire 5 – 0 contre le Pitray Olier Paris. Elimination en revanche de Val d'Yerres Crosne, Draveil ou encore du FC Arpajonnais. Le quatrième tour se jouera le dimanche 29 septembre.

 

Rugby

Massy enchaîne les belles victoires en Fédérale 1. Après avoir étrillé Beaune 33 à 12 en ouverture du championnat, les Essonniens ont très largement dominé Villefranche-sur-Saône 44 à 17 ce week-end pour la deuxième journée. Ils confortent ainsi leur troisième place de la Poule 1, à égalité avec les deux premiers, Suresnes et Vienne. Et c'est sur les terres du sixième, l'Asvel, que Massy se déplacera dimanche pour la troisième journée du championnat.

 

Handball

Ça démarre bien pour Massy en Proligue. Les Essonniens sont allés battre Billère 30 à 26 ce week-end pour l'ouverture du championnat. Ils s'offrent la cinquième place au classement général et confirment d'emblée leur statut de favori à la remontée après une saison passée en Starligue l'an dernier. Pour la deuxième journée, ils recevront le leader, Valence, samedi soir, à 20h30.

 

La saison débute mal en revanche pour Savigny en Nationale 1. Les Essonniens ont essuyé une deuxième défaite en deux matches. Mais c'est de justesse seulement qu'ils se sont inclinés sur les terres du leader, Ivry, ce week-end, pour la deuxième journée du championnat. Score final : 33 à 31. Au classement de la Poule 3, Savigny pointe au neuvième rang. Pour la troisième journée, les Essonniens joueront de nouveau à l'extérieur : ce sera face à Belfort, sixième, samedi soir, à 20h15.


Récemment Diffusé