Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
Publié : 25 février 2019 à 17h02
Football
La hiérarchie respectée pour le derby essonnien en National 2. Sainte-Geneviève recevait Fleury-Mérogis ce week-end pour la 20ème journée du championnat. Les Génovéfains, mieux classés, se sont imposés sobrement 1 à 0. Ce qui leur suffit malgré tout pour grimper encore et prendre la deuxième place du groupe D, à cinq points du leader, Créteil. Fleury, lui, tombe dans la zone de relégation, au quatorzième rang. Dès samedi , Sainte-Geneviève jouera la 18ème journée en retard que Fleury-Mérogis a déjà jouée. Les Essonniens recevront la réserve de Lille, troisième à un point derrière, à 18h. Fleury devra attendre le samedi 9 mars à 18h également pour jouer la 21ème journée et recevoir Belfort, onzième, pendant que Sainte-Geneviève se déplacera face à la réserve de Reims, cinquième.
Le championnat de National 3 continue de rattraper son retard. Ce week-end, Les Ulis et Brétigny jouaient donc enfin leur quinzième journée. Les matches prévus le mois dernier avaient été reportés à cause de la neige. Brétigny a dû se contenter du nul 0 partout à domicile contre la réserve du Paris FC. IL est septième au classement régional, devant Les Ulis, battu à l'extérieur par Le Mée, 3 buts à 2. Retour au rythme normal dès dimanche à 15h : Brétigny se déplacera face aux Mureaux, actuel quatrième, pendant que Les Ulis recevra à son tour la réserve du Paris FC, sixième.
Rugby
Massy boit la coupe jusqu'à la lie en Pro D2. Les Essonniens ont enregistré ce week-end une sixième défaite d'affilée en s'inclinant 18 à 31 à Aurillac pour la 22ème journée du championnat. Pas de quoi quitter la seizième et dernière place du classement avec seize points de retard sur le plus proche adversaire, Bourg-en-Bresse. La 23ème journée se jouera également à l'extérieur : Massy ira défier Vannes, huitième, vendredi soir à 20h.
Handball
Massy demeure invaincu en Proligue depuis le début de l'année. Les Essonniens affichent une forme olympienne et Nice ne pourra pas dire le contraire. Massy n'a fait qu'une bouchée des sudistes ce week-end pour la 17ème journée du championnat en s'imposant 36 à 23 à domicile. Ce qui lui permet de conforter sa cinquième position, à trois points seulement du podium. Pour la 18ème journée, les Essonniens se déplaceront à Sélestat, neuvième, vendredi soir , à 20h30.
Hockey-sur-glace
Evry – Viry-Châtillon rate son début de play-offs en Division 2. Les Essonniens, pourtant très à l'aise en saison régulière, ont flanché ce week-end pour le premier match des play-offs. Ils ont été 7 points à 3 à Roanne. Le match retour se jouera dès samedi à 18h30 à l'Agora d'Evry. Un troisième match départagera les deux équipes en cas d'égalité le lendemain, dimanche, toujours en terres essonniennes.