Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
Publié : 5 novembre 2018 à 18h00
Football
Sainte-Geneviève n'a rien pu faire face au leader en National 2 ce week-end. Les Essonniens, pourtant troisièmes du groupe D, ont subi la loi de Créteil à l'extérieur pour la dixième journée du championnat. Ils se sont inclinés 2 à 0, mais Sainte-Geneviève parvient malgré tout à conserver sa place sur la troisième marche du classement. Pas de changement non plus pour Fleury-Mérogis qui reste au sixième rang après un décevant nul 2 partout à domicile contre Feignies-Aulnoye, seulement treizième. Samedi, Sainte-Geneviève recevra un adversaire potentiellement dangereux, Epinal, cinquième à deux points derrière. Quant à Fleury, il se déplacera face au Saint-Maur Lusitanos, douzième et donc plus accessible. Les deux rencontres débuteront à 18h.
En National 3, Les Ulis ont déçu hier pour la huitième journée du championnat. IL recevait Ivry, moins bien classé. Pourtant, les Essonniens se sont inclinés 1 à 0 et chutent de la septième à la neuvième place du classement régional. Brétigny est loin d'avoir fait mieux en s'inclinant 2 à 0 chez la lanterne rouge, Meaux. Il perd une place et se retrouve treizième et avant-dernier du groupe. Les deux clubs essonniens devront donc montrer un bien meilleur visage, dimanche, pour la neuvième journée : et ce sera pratiquement mission impossible pour Brétigny qui recevra le leader, Le Racing Colombes, à 15h, pendant que Les Ulis se déplaceront face à Versailles, actuel troisième, là aussi ce sera compliqué.
Rugby
On dit « jamais deux sans trois ». Pourtant Massy n'est pas parvenu à s'offrir une troisième victoire d'affilée en Pro D2. Les Essonniens ont été battus 22 à 14 à Carcassonne, ce week-end pour la dixième journée du championnat. Impossible donc de décoller de la seizième et dernière place du classement. Pour la onzième journée, vendredi soir, Massy recevra Oyonnax, actuel troisième du classement, à 20h.
Handball
Une victoire de justesse pour Massy en Proligue, mais une victoire quand même. Les Essonniens sont allés s'imposer à l'arrachée 32 à 31 à Strasbourg ce week-end pour la septième journée du championnat. Ils pointent au cinquième rang, à égalité de points avec le quatrième, Nancy. Pour la huitième journée, samedi soir, Massy recevra le dixième, Grenoble, à 20h30.
En National 2, le choc de la sixième journée ce week-end a tenu toutes ses promesses. Savigny est parvenu à l'emporter 38 à 31 sur Tremblay-en-France. Mais les deux équipes restent à égalité de points et à la lutte pour la première place de la Poule 3. Une première place que détient Savigny pour le moment. Il faudra donc une nouvelle victoire pour la protéger : peut-être le samedi 17 novembre avec le déplacement à Serris Val d'Europe, actuel huitième, à 18h30.