Le Fil Sport 80

Retrouvez les résultats sportifs dans la Somme.

Publié : 20 novembre 2017 à 18h39 par

Football

L'Amiens SC doit poursuivre sur sa lancée. Après leur match nul 1 partout à domicile face à Monaco ce week-end pour la treizième journée de Ligue 1, les Samariens rechaussent déjà les crampons dès ce soir. A 19h, ils recevront Lille pour rejouer le match interrompu fin septembre après l'effondrement d'une barrière. Les deux équipes sont à égalité de points mais en fond de classement : Amiens est 18ème, Lille est 19ème.

En National 2, l'Amiens AC a pris l'ascendant sur Viry-Châtillon ce week-end pour la onzième journée du championnat. Victoire 2 buts à 1. Les Amiénois passent de la 7ème à la 6ème place du groupe C. Samedi, ils se déplaceront chez leurs voisins isariens de l'AS Beauvais16ème et dernier, à 18h.

En National 3, on jouait la neuvième journée du championnat ce week-end. Et le derby samarien entre Ailly-sur-Somme et l'Amiens SC 2 s'est soldé par un nul 0 partout. Les deux clubs grimpent malgré tout au classement régional : Amiens passe 8ème, Ailly est 9ème juste derrière, à un point seulement. Roye-Noyon gagne également une place et se retrouve 11ème grâce à son nul 1 partout hier à l'extérieur face à la réserve de Chambly. La dixième journée sera jouée dès samedi à 18h : Ailly se déplacera sur les terres de Maubeuge, actuel 13ème. Roye-Noyon recevra Wasquehal, 14ème et dernier, et Amiens accueillera Tourcoing, 3ème.

 

Tennis de table

L'Amiens STT toujours au coude-à-coude avec Issy-les-Moulineaux. Les deux équipes sont toujours en tête de la Poule D après la cinquième journée de Nationale 1. Avantage toutefois aux Samariens qui ont littéralement laminé Argentan-Bayard, 8 à 0. Samedi, Amiens recevra la réserve du Villeneuve PPC, actuelle 3ème.

 

Handball

Amiens se maintient de justesse en Coupe de France. Le seul club samarien encore en lice l'a emporté 27 à 26 ce week-end face au Stade Valériquais pour les 32èmes de finale de la compétition. On connaîtra cette semaine le nom du futur adversaire des Amiénois.

 


Récemment Diffusé