Le Fil Sport 80
Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.
Publié : 19 décembre 2016 à 16h21 par
Football
Un arbitre picard a été directement critiqué par Monaco. C'est Ruddy Baquet qui arbitrait hier soir la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Monaco. Et le club monégasque n'a pas apprécié les décisions qu'il juge trop favorables aux Lyonnais. « L'arbitrage a faussé le match », estime notamment le président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, pour qui l'Olympique Lyonnais « est favorisé par l'arbitrage » depuis le début de la saison.
En football sur le terrain, l'Amiens SC a raté le coche. Les Samariens se déplaçaient face au Stade Lavallois, pour la 19ème journée du championnat de la Ligue 2. Un adversaire très accessible, en bas de classement. Et pourtant, la rencontre s’est soldée sur un match nul 2 buts partout. Amiens reste 7ème au général. Il va falloir profiter des vacances pour se remobiliser avant le prochain match. Ce sera le samedi 14 janvier : Amiens recevra Strasbourg, 3ème du championnat, à 15h.
En CFA, l'Amiens AC s'est montré beaucoup plus convaincant pour sa réception de Croix Football, pour la 14ème journée du championnat. Les Amiénois se sont imposés 3 buts à 1 face à un adversaire pourtant mieux classé. Ils stagnent malgré tout à la 11ème place du groupe B. Pas de trêve des confiseurs pour autant : l’Amiens AC jouera dès mercredi (21 DECEMBRE) la 15ème journée du championnat avec un déplacement face à la réserve de Lille à 18h.
Du côté du CFA 2, on jouait la 12ème journée ce week-end. Et l’Amiens SC 2 gagne une place et se retrouve 4ème du groupe C après sa victoire 2 – 0 à domicile contre le Boulogne Usco 2. Roye-Noyon, lui, est toujours 7ème malgré un match nul 0 partout contre le Paris FC 2. Ailly-sur-Somme, en revanche, perd une position et se retrouve à la 9ème place, battu 1 à 0 à domicile par Maubeuge. Place à la pause hivernale : l’Amiens SC 2 devra attendre le 14 janvier à 18h pour son déplacement à Grande-Synthe, actuel 10ème. Ailly-sur-Somme ira jouer au même moment sur les terres de l’AS Beauvais, 2ème du groupe. Et Roye-Noyon recevra Feignies-Aulnoye, 6ème à égalité de points.