Le Fil Sport 80
Retrouvez un condensé des résultats sportifs dans la Somme.
Publié : 23 janvier 2017 à 17h16 par
Football
Le froid n'a pas eu raison de tous les matches ce week-end. Le déplacement de l'Amiens SC ce soir à Niort pour la 21ème journée du championnat de Ligue 2 était maintenu. Et les Samariens ont été accrochés 2 buts à 1 par un adversaire pourtant moins bien classé. Une défaite qui leur coûte trois places au championnat : l'Amiens SC se retrouve 7ème, à égalité de points toutefois avec les 5ème et 6ème. Vendredi, il recevra le RC Lens, 2ème au général.
Le championnat de CFA, lui, a pris encore un peu plus de retard ce week-end. Les matches pour la 17ème journée ont été annulés pour la plupart à cause des terrains gelés. Le championnat tentera de rattraper une partie de ce retard dès samedi (28 janvier) : L'Amiens AC, actuel 11ème du groupe B, recevra le 3ème, l'Entente Saint-Gratien, pour la 16ème journée. Ce sera à 18h.
En CFA 2, Roye-Noyon jouera de son côté son match en retard de la 13ème journée avec la réception de Feignies – Aulnoye, samedi (28 janvier) à 18h. Un affrontement serré puisque Roye-Noyon est 9ème du groupe C, à égalité de points avec Feignies, 8ème juste devant.
Hockey-sur-glace
Les Gothiques d'Amiens qui renouent enfin avec la victoire. Les Samariens ont mis un terme à leur série noire hier soir après quatre défaites consécutive en dix jours. Ils sont allés battre Dijon 2 buts à 1 hier soir. Vendredi soir, ils s'étaient inclinés sur ce même score, 2 – 1, face à Rouen, 2ème de la Ligue Magnus. Les Gothiques sont 7èmes. La 37ème journée se jouera dès demain. Amiens recevra Strasbourg, 11ème et avant-dernier, à 20h.