Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

Publié : 16 décembre 2019 à 12h29

EVASION

Football

Chartres laisse filer la première place du groupe B en National 2. Les Euréliens enchaînent les contre-performances, face pourtant à des adversaires situés en bas de tableau. Après une défaite contre le treizième, ils n'ont obtenu qu'un nul 2 partout sur les terres de Vitré, modeste quatorzième, ce week-end, pour la quatorzième journée du championnat. Au classement du groupe B, Chartres conserve sa deuxième place, mais à cinq points désormais du leader, Rouen. Samedi 21 décembre, c'est le nouveau quatorzième, Poissy, que les Euréliens recevront à 18h pour la quinzième journée. Cette fois, il faudra l'emporter pour espérer conserver une chance de reprendre la tête du groupe.

En National 3, on jouait la dixième journée ce week-end. La réserve de Chartres a battu Avoine-Chinon 1 à 0 et bondit de la cinquième à la troisième place du classement régional, à égalité de points avec le deuxième, l'AS Montlouis. Dreux, lui, ne décolle pas du quatorzième et dernier rang après sa lourde défaite à l'extérieur 4 – 1 contre la réserve de Châteauroux. Le championnat va faire une pause pour les fêtes. La onzième journée ne se jouera que le samedi 18 janvier : la réserve de Chartres se déplacera à Montargis, dixième, à 18h. Dreux accueillera le FC Ouest Tourangeau, cinquième, à 19h.

 

Handball

Le numéro 5 n'a pas porté chance aux Euréliens en Nationale 1 ce week-end. Vernouillet comme la réserve de Chartres affrontaient chacun le cinquième de leur groupe pour la onzième journée du championnat. Vernouillet s'est incliné de justesse 28 à 29 à Sarrebourg et perd encore une place pour se retrouver huitième du groupe 1. La réserve de Chartres, elle, reste onzième de la Poule 2 après sa défaite 33 à 39 à Nantes. Place maintenant à la traditionnelle longue trêve hivernale. Le championnat ne reprendra que le samedi 8 février. Vernouillet se déplacera face à Amiens, dixième, à 20h. Chartres recevra Saintes, huitième.


Récemment Diffusé