Le Fil Sport 28
Retrouvez les matchs à suivre en Eure-et-Loir.
Publié : 17 mai 2019 à 17h32 par
Football
Le C Chartres a deux matches pour faire la différence en National 2. Les Euréliens sont en tête du groupe C, mais à égalité de points avec Nantes. Une victoire ce week-end pourrait leur permettre de prendre seuls les rênes du classement. Il faudra donc s'imposer demain soir à 18h sur les terres du douzième, Oissel, pour la 29ème et avant-dernière journée du championnat.
C'est l'objectif de la réserve de Chartres ce week-end en National 3. Les Euréliens joueront la 24ème journée du championnat, mais ce sera le dernier match de la saison car les 25ème et 26ème journées ont déjà été jouées en avance. Et pour cette ultime rencontre, ils recevront la réserve d'Orléans, demain soir, à 18h. Chartres, neuvième du classement régional, ne part pas favori : son adversaire est troisième.
Handball
Chartres serein pour les demi-finales de la Proligue. Les Euréliens recevront Massy, demain, à 15h. Au classement général, ils étaient premiers, leur adversaire, quatrième. Quel que soit le résultat, Chartres est de toute façon assuré de monter en Starligue, le championnat élite, la saison prochaine. Mais autant bien finir et aller jusqu' en finale, dimanche. En cas de victoire demain, Chartres rencontrera le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose Créteil et Dijon.
Et Le compte à rebours est lancé pour Vernouillet dans les play-offs en National 1. Les Euréliens n'ont plus que trois matches pour remonter au classement. Ils ne sont que septièmes et avant-derniers et c'est le sixième, Pau, qu'ils recevront demain soir, à 20h30, pour la dixième journée de la deuxième phase. Six points séparent les deux équipes.
On joue la 21ème et avant-dernière journée du championnat ce week-end en National 2. Dreux, neuvième de la Poule 2, se déplacera demain soir à 20h contre Cesson-Rennes, deuxième. Ça risque d'être compliqué pour les Drouais. A 20h45, Chartres sera plus confiant pour son déplacement face au CJ Bouguenais. Les Euréliens occupent le troisième rang, leur adversaire est sixième.