Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

Publié : 23 avril 2019 à 18h25

EVASION

Football

Le C Chartres a décidément perdu la formule magique en National 2. Les Euréliens occupaient la première place du groupe C le mois dernier. Mais ils enchaînent les défaites et sont redescendus en troisième position. Mais la plus grosse déception, c'était ce week-end pour la 26ème journée du championnat avec la défaite 1 – 0 chez le seizième et dernier du groupe, Furiani. Chartres a été incapable d'imposer son jeu face à la lanterne rouge. De quoi inquiéter les Euréliens alors qu'il reste encore quatre matches à jouer avant la fin de la saison. Et le prochain s'annonce très délicat : ce sera le samedi 4 mai à 18h avec la réception du leader, la réserve de Nantes.

 

La réserve de Chartres s'est montré plus convaincante pour la 21ème journée de National 3. Les Euréliens ont battu le Bourges 18 1 – 0 et ils s'emparent ainsi de la huitième place. La 22ème journée n'est prévue que le dimanche 5 mai : Chartres se déplacera face à Châteauneuf-sur-Loire, modeste onzième, à 15h.

 

Handball

Chartres est sur un petit nuage. Les Euréliens ont décroché leur remontée en Starligue ce week-end et avec les honneurs. Les hommes de Jérôme Delarue se sont imposés 38 à 28 à domicile contre Saint-Marcel Vernon. Chartres va retrouver l'élite pour la deuxième fois de son histoire. La première c'était en 2015. Mais avant cela, il reste deux matches à jouer en Proligue. Le prochain, ce sera dès vendredi avec la réception du dauphin, Créteil, à 20h, pour la 25ème journée.

 

La hiérarchie respectée pour Vernouillet dans les play-offs en National 1. Les Euréliens se ont inclinés 29 à 34 chez le deuxième du classement, Valence, ce week-end, pour la sixième journée de la deuxième phase. Ils restent septièmes et avant-derniers. Pour la septième journée, Vernouillet jouera à nouveau à l'extérieur, à Billère, le leader. Ce sera dimanche, à 16h.


Récemment Diffusé